www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité d'athlétisme de l'ain
Actualités
Jean-Pierre Lavie : une médaille d’or pour un engagement exceptionnel dans l’athlétisme de l’Ain
Commentez cette actualité
4 Décembre 2024 - Vigneron Ophélie (référent sportif)
Jean-Pierre Lavie : une médaille d’or pour un engagement exceptionnel dans l’athlétisme de l’Ain

Lors de l’Assemblée Générale de la Ligue Régionale d’Athlétisme Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Pierre Lavie, figure emblématique de l’athlétisme dans l’Ain, a été distingué par la médaille d’or de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA). Cette récompense vient saluer un parcours marqué par des décennies de dévouement et de passion pour ce sport.

 

Plus de 50 ans de bénévolat

 

Jean-Pierre Lavie a débuté son engagement bénévole dans le milieu de l’athlétisme en 1966. Depuis, il n’a cessé de s’investir pour promouvoir la discipline et soutenir les athlètes à tous les niveaux. Membre actif du comité départemental d’athlétisme de l’Ain depuis 1997, il y joue un rôle central, alliant gestion administrative et présence sur le terrain.

 

En parallèle, Jean-Pierre est également officiel fédéral depuis plusieurs années, un rôle clé pour assurer le bon déroulement des compétitions. Sa rigueur et son expertise en ont fait une référence dans l’organisation des événements sportifs, tant au niveau local que régional.

 

Un nouveau mandat de vice-président

 

Cette nouvelle olympiade (2024-2028) marque une étape supplémentaire dans l’engagement de Jean-Pierre Lavie, qui repart pour un nouveau mandat en tant que vice-président du comité directeur du comité départemental d’athlétisme de l’Ain. Ce poste stratégique, qu’il occupe avec sérieux et dévouement, témoigne de la confiance renouvelée que lui accorde la présidente, Sylvia Grand-Clément (présidente du comité départemental) pour diriger et structurer l’avenir de l’athlétisme dans le département à ces côtés et les autres membres du comité.

 

Une distinction méritée

 

La médaille d’or de la FFA est l’une des plus hautes distinctions attribuées par la fédération. Elle ne récompense pas seulement la longévité, mais surtout la qualité et l’impact des actions menées. Avec plus de cinq décennies d’engagement, Jean-Pierre Lavie incarne les valeurs fondamentales de l’athlétisme : la persévérance, le partage et l’esprit de communauté.

 

 

Un exemple pour tous

 

À 58 ans de son premier engagement bénévole, Jean-Pierre Lavie reste une source d’inspiration pour tous les passionnés de sport. Sa longévité et son implication montrent que le bénévolat est une force motrice essentielle dans la vie associative et sportive.

 

Cette médaille d’or et son nouveau mandat de vice-président viennent célébrer un parcours hors du commun, mais Jean-Pierre, fidèle à son tempérament, voit ces étapes comme un encouragement à continuer son action. Il va poursuivre ses missions avec la même énergie au service de l’athlétisme local et des jeunes générations.

 

Un immense bravo à Jean-Pierre Lavie pour cet engagement exemplaire et cette distinction amplement méritée !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
31/03 >
25/03 >
17/03 >
12/03 >
11/03 >
11/03 >
05/03 >
03/03 >
19/02 >
18/02 >
11/02 >
11/02 >
10/02 >
07/02 >
06/02 >
05/02 >
05/02 >
29/01 >
28/01 >
28/01 >
Agenda
















Contacts
COMITE D'ATHLETISME DE L'AIN
------
Téléphone : 07 69 59 24 73
Site Internet : http://cd001.athle.com
------
Maison de la Culture et de la Citoyenneté
4 Allée des Brotteaux
CS70270
01006 BOURG EN BRESSE CEDEX
Permanence le lundi et le jeudi de 8h30 à 16h30
------

Commission départementale des courses hors-stade (CDCHS01)
A contacter pour toute demande relative à l'organisation d'évènements hors-stade
Mail : cdr01ffa@gmail.com
Les Espaces
Formulaire de demande de certification pour les Juges Assistants :

Vous pouvez accéder à ce formulaire et informer la commission des officiels de votre volonté d'être évalué en compétition en cliquant ICI


Compétitions à venir :
- 6/04 : meeting de reprise BE/MI à Valserhône (programme ici)

- 27/04 : meeting de reprise cadets et + à St Genis (programme ici)

- 8/05 : tour qualificatif Equip'Athlé à Bourg (programme ici)

- 11/05 : chpts de l'Ain individuels BE/MI à Oyonnax (programme ici

- 29/05 : Chpts de l'Ain Triathlon à St Genis (programme ici)

- 31/05 : Chpts départementaux cadets et + à Bourg (programme ici)


Réseaux sociaux du Comité :

Rejoignez-nous vite pour suivre l'actualité de l'athlétisme dans notre département

FACEBOOK ICI
INSTAGRAM ICI


Signalement :

Plaquette d'information


Enfants, ados, adultes


Victimes de violences dans le sport. Des professionnels peuvent t'aider.


N'hésite pas à contacter la cellule ministérielle de suivi des signalements:

signal-sports@sports.gouv.fr