Combinards à Saint-Etienne, demi-fondeurs à Décines : les aindinois brillent entre les deux tours d'interclubs !
Alors que le printemps tarde à s'installer, les compétitions estivales d'envergure sont pourtant bien de retour dans la région !
Dans des conditions encore très moyennes, plusieurs athlètes de notre département ont fait forte impression en ce premier weekend de mai.
Le stade Henri-Lux de Saint Etienne accueillait les championnats régionaux minimes et pré-régionaux cadets d'épreuves combinées.
Chez les minimes, Lucas Abdou (EAB) devient vice-champion régional de l'Octathlon avec un joli total de 4252 points. Parmi ses 8 travaux, l'un retient particulièrement notre attention puisqu'avec 13''46 sur le 100m Haies (84) : Lucas pulvérise le record départemental de 25 centièmes et caracole en tête du bilan français ! BRAVO !
Il s'illustre également au lancer de disque avec un nouveau record personnel (35m65). La saison est idéalement lancée pour le prodige bressan !
Côté féminin, c'est la sociétaire de l'US Oyonnax Elodie Bochard qui se fait remarquer pour sa première sortie sur les épreuves combinées. Elle se classe à une encourageante 18ème place en totalisant 2874 points au pentathlon (et un très beau 1000m de clôture couru en 3'27). Tous les résultats des minimes en cliquant
ICI
Les cadets de l'USO répondent également présents sur le décathlon avec 3 records personnels pour Liam Canier (6ème avec 5300 points), Martin Gaudillère (7ème avec 5285 points) et Yann Keraudren (12ème avec 4714 points). Les résultats des cadets en cliquant
ICI
Nos meilleurs demi-fondeurs avaient quant à eux rendez-vous au traditionnel Meeting National de l'Est Lyonnais à Décines. C'est la distance reine du 1500m qui était à l'honneur dans les rangs aindinois avec le retour en grâce de l'espoir Camille Place (EAB) au top niveau national. 2 ans après sa dernière sortie sur la distance, Camille retrouve de la confiance et des sensations en terminant à une très bonne 9ème place de ce meeting international. Avec 4'22.12, elle frôle déjà son record personnel (4'21.82) et signe la 4ème performance française de l'année dans sa catégorie. La saison s'annonce passionnante !
Sur la même distance, son camarade d'entrainement Timothée Rousseau dans une phase de progression fulgurante (Junior 1 de l'EAB) impressionne tout autant en remportant sa série avec la manière et un premier chrono sous les 4' (3'59.31).
Un autre record personnel sur 1500m est à mettre à l'actif du burgien Thomas Lazzari avec 3'53.70 qui devrait aller encore plus vite dans les semaines à venir avec des courses plu rythmées.
Enfin, on citera deux autres très belles performances réalisées sous la pluie aux championnats régionaux universitaires (jeudi 2 Mai à Grenoble). Le sprinteur Florian Blanc (BCA) affole déjà le chrono en remportant largement le 100m (10''89). Il termine également 2ème du 200m (22''55).
Le vabien Nolhan Surin établit quant à lui son record sur 110m haies (106) malgré des conditions difficiles (15''24).
Nous attendons avec impatience le deuxième tour des interclubs le weekend prochain qui devrait permettre la réalisation de nouvelles très bonnes performances.