6 aindinois a l'assaut des championnats de France de course en montagne !
29 Avril 2024 - Mathieu
6 aindinois a l'assaut des championnats de France de course en montagne !
Les championnats de France de course en montagne se sont tenus dans des conditions dantesques ce dimanche à Briançon dans les Hautes-Alpes.

En plus du dénivelé et des descentes vertigineuses indissociables de cette discipline, il aura fallu braver le froid, la pluie et même la neige pour atteindre l'arrivée !

6 licenciés de notre département ont vaillamment défendu les couleurs de  nos clubs et rentrent en plaine avec de très belles places d'honneur.

Au sortir de leur saison de cross qui les a vu performer jusqu'aux championnats de France, les cadettes Léonie Tisserand (seulement cadette 1 de l'EAB) et Elisa Maréchal (AC) entretiennent le pic de forme pour terminer respectivement 9ème et 21ème sur un format de 6,5 km.

Le junior Mathis Billet (EAB) lui aussi présent dans les labours de Carmaux se classe 60ème dans sa catégorie.

Le nouveau club dagnard de Run Trail les Loups n'en finit plus de faire parler de lui avec des représentants sur tous les championnats de France de running. Jean-Loup Naurais dompte les 14km d'un parcours exigeant (physiquement et techniquement) et signe une très solide 88ème place dans la course Elite (Plus de 300 partants).

Récemment médaillée de bronze nationale en trail, sa polyvalente camarade de club Alexandra Foulhoux ajoute une 5ème place M3F à son palmarès.

Enfin l'inusable Roland Vuillemenot (Ultra Marathon France) se transcende comme à son habitude pour venir à bout du tracé mais manque cette fois le podium de peu (4ème M8M).

Un immense BRAVO à tous les 6 !

Vous pouvez consulter tous les résultats de ces championnats de France en cliquant ICI

Samedi 18 et Dimanche 19 Mai : Pré-régionaux et championnats de France Elites d'EC à Oyonnax

Lundi 20 Mai : Championnats départementaux 01 BE/MI à Bourg-en-Bresse, les horaires ICI

Samedi 25 Mai: Championnats départementaux CA a SE à Oyonnax, les horaires ICI