Meeting de clôture à Saint-Genis-Pouilly : une dernière au soleil avant la saison hivernale !
26 Octobre 2023 - Mathieu

Comme de coutume, ce premier weekend des vacances d'Octobre marquait la fin de la saison estivale pour l'athlétisme aindinois. Le changement de catégorie au 1er Septembre aura permis à certains de se confronter à de nouveaux adversaires et même de s'essayer à de nouvelles disciplines !

C’est du côté du stade Lucien Vejux de Saint Genis Pouilly que 124 athlètes aindinois se sont retrouvés une dernière fois sous un soleil radieux. Le vent de face sur la ligne droite principale aura considérablement affecté les performances sur les courses mais tout le monde a pris beaucoup de plaisir à pratiquer l’athlétisme dans l’écrin du pays de Gex.

Sur le plan individuel, on relève quelques résultats notoires avec notamment la benjamine Suzie Le Grand (CABB) qui confirme ses beaux progrès avec un triathlon à 93 points et un saut d’1m46 en hauteur.

Côté lancers : c’est la locale Maelys Gomis (minime de l’AEA) qui s’est une nouvelle fois illustrée avec un encourageant 9m59 au poids.

Enfin pour les courses, les chronomètres du sprint ont été largement compromis par les conditions de vent mais on félicitera la locale de l'étape Valentine Mesas (4ème des championnats de France espoirs) qui signe 25’’50 au 200m devant sa camarade d’entrainement Nadia Henri (28’’44, master). Les jeunes pousses d’Ain Est Athlétisme répondent également présents avec les minimes Leny Villars et Miguel Araujo-Gashi qui s’imposent respectivement sur 80m (10’’51 -3,5m/s) et 120m (15’’33). Entrée fracassante pour la minime oyonaxienne Elodie Elodie Bochard, la nouvelle recrue de Jacques Rimoux s’impose sur 80m (11’’22 -3,1m/s) et 120m (16’’62) dans un style et une fluidité déjà remarquable !

Le demi-fond de l’USO se porte lui aussi à merveilles puisque Chloé Gauthier (minime) impressionne en solitaire face au vent sur le 1000m qu’elle boucle en 3’12.65. Elle emmène dans son sillage la vabienne Roxanne Boury qui signe un bon 3’24.38. Côté masculin, on se réjouit des progrès effectués par Jules Sudan (USO) coaché depuis la rentrée par Sébastien Serrano, qui abaisse son record de plus de 5s (2’56.43).

Vous pouvez consulter tous les résultats de cette compétition en cliquant ICI !

Merci aux bénévoles du club hôte (Ain Est Athlétisme) et à tous les juges qui ont donné de leur temps pour permettre la réussite de cette compétition.

Un grand bravo à tous les athlètes pour cette saison très riche mais aussi à leurs clubs et tous les membres qui s'y investissent au quotidien pour permettre de faire vibrer l'athlétisme aindinois !

Place désormais à la préparation redoutée de la saison hivernale avec pour commencer un stage du comité qui s'annonce encore grandiose les 4 et 5 novembre prochains à Bourg.

Samedi 18 et Dimanche 19 Mai : Pré-régionaux et championnats de France Elites d'EC à Oyonnax

Lundi 20 Mai : Championnats départementaux 01 BE/MI à Bourg-en-Bresse

Samedi 25 Mai: Championnats départementaux CA a SE à Oyonnax