L'assemblée générale des organisateurs de courses hors stades s'est tenue vendredi à Torcieu !
16 Octobre 2023 - Mathieu

L’assemblée annuelle des organisateurs des épreuves pédestres de l’Ain s’est déroulée vendredi soir à Torcieu. Elle s’est ouverte par une minute de silence en hommage à Jean Biron, responsable depuis sa création du challenge montagne, décédé récemment. Lionel Salmon, président de la Commission départementale de running 01, et son équipe ont félicité les maîtres d’œuvre de ces organisations qui tout au long de l’année 2023 ont su redonner de l’élan à la course à pied.

Au moment de boucler le calendrier 2024, le dynamisme de la CDR01, renforcée par l’arrivée de Pascal Dupuis (Ambérieu Marathon), est plus que jamais d’actualité avec la création d’une newsletter trimestrielle. Rendez vous est pris pour la remise des challenges départemental et montagne, le 26 janvier 2024 à Dagneux.

Au rayon des nouveautés : deux associations, Saint So Course (Saint-Sorlin) et Run Trail des Loups (Dagneux) ont rejoint le giron de la FFA à la grande satisfaction de Sylvia Grand-Clément, présidente du comité d’athlétisme de l’Ain. Les 10 km de la Maraîchère à Feillens, organisés par Bresse Saône Running, seront classant et qualificatifs pour le championnat de France. Ils rejoignent le semi-marathon et les 10 km de l’EA Bourg au sein des épreuves à label. Ces trois épreuves seront rattrapées par les 10 km du Grand Fond Bressan qui postulent pour cette reconnaissance en 2025.