Clémentine Geoffray, une championne est de retour dans notre département !
6 Octobre 2023 - Mathieu
Clémentine Geoffray, une championne est de retour dans notre département !
Née à Viriat et domiciliée à Ambronay, cette aindinoise que l'on ne présente plus dans le milieu du running a littéralement changé de dimension la saison dernière en obtenant consécutivement les titres de championne de France et de championne du monde de trail court (à Innsbruck en Autriche).

Forte désormais d'un palmarès et d'un statut lui permettant de vivre de sa passion grâce notamment au soutien de son sponsor Kiprun, la professeur d'EPS engagée jusqu'alors comme directrice régionale du sport universitaire à l'académie de Grenoble a décidé - pour notre plus grand bonheur - de revenir aux sources !

C'est donc désormais aux alentours d'Ambérieu-en-Bugey et de son club de toujours Ambérieu Marathon que vous pourriez bien croiser la vedette au détour d'un chemin...

A l'apogée de sa carrière, Clémentine a fait le choix de se consacrer exclusivement à la pratique de la course à pied en s'octroyant les conditions de récupération les plus propices et ainsi assimiler au mieux les quelques 20 heures d'entrainement hebdomadaire auxquelles elle s'astreint à longueur d'année.

Sous la houlette du coach des équipes de France de trail Philippe Propage qui lui conçoit ses plans et suit son évolution à distance en dehors des nombreuses périodes de stages, notre nouvelle coqueluche semble avoir trouvé le rythme qui lui convient auprès des siens, celui qui lui permettra (on l'espère) de demeurer au top niveau international le plus longtemps possible pour faire rayonner les couleurs de son club et de notre département !

Les occasions seront nombreuses pour briller dès cette saison 2024 avec des objectifs multiples pour l'ambarroise en commençant par les championnats de cross-country qu'elle abordera comme une préparation. C'est tout près de chez elle à Annecy (74) qu'elle tentera de conquérir début juin un titre de championne d'Europe de trail sur un format plus long que ceux sur lesquels on l'a vu triompher l'an passé.

Outre ses qualités physiques et mentales de sportive de très haut-niveau, la protégée d'Alain Stephan (président du club d'Ambérieu Marathon) s'illustre également par ses valeurs d'humilité et de bienveillance en accordant beaucoup de sa disponibilité pour répondre aux nombreuses sollicitations auxquelles elle est confrontée. Désireuse de transmettre et d'échanger autour du sport et de sa passion, elle sera la marraine de la traditionnelle soirée des champions du comité départemental Olympique et sportif qui se tiendra le 13 Octobre prochain à Divonne-les-Bains.

Elle illuminera à n'en pas douter cet événement de son beau sourire communicatif qu'on se réjouit déjà de pouvoir apprécier sur ses nombreux podiums et lors des manifestations qui suivront.

Bienvenue chez toi Clémentine !