6 Octobre 2023 - Mathieu
9 quatuors aindinois qualifiés pour la coupe de France des spécialité les 14 et 15 Octobre à Blois !Comme chaque année, le comité de l'Ain sera donc très bien représenté pour cette grande fête de l'athlétisme !

Avec 9 collectifs dont 6 figurant parmi les 5 meilleurs performeurs français au bilan 2023, les espoirs de médaille seront nombreux dans le Loir-et-Cher dans moins de 10 jours.

Après le Bronze acquis lors de l'édition 2022, l'équipe mixte du disque de l'entente athlétique bressane semble parfaitement armée pour décrocher une seconde médaille nationale de rang. Les expérimentés Vabiens Yoanna Moiraud, Laura Maurin et Guihlem Duc seront accompagnés du châtillonnais Jean-Emmanuel Laporte, ils pointent au 2ème rang des équipes engagées et ne se laisseront pas impressionnés par l'ampleur de l'événement !

Le VAB sera également bien représenté dans l'équipe féminine bressane de longueur puisque 3 sauteuses en lice sont issues du groupe de Gilles Grand-Clément ! Bianca Bertolotti, Elea Durand et Zoé Leroux auront avec la minime burgienne Elsa Fettet une très belle carte à jouer aussi dans la course au podium (3ème performance du bilan).

Une troisième équipe de l'EAB sera à suivre avec le Javelot féminin dans un rôle parfait d'outsider (Loane Coulon VAB, Manon Ratajczak VAB, Tess Charvet AC, Morgane Riche EAB).

Les 6 autres quatuors qui sont parvenus à décrocher leur ticket qualificatif sont tous issus du Bugey Côtière Athlétique. Cette superbe prouesse collective apparaît comme le reflet de la dynamique sportive positive constatée depuis plusieurs années dans les rangs du BCA.

Les gris et bleus auront également de nombreux arguments à faire valoir et promettent d'enflammer le stade Jean Leroi fort d'une délégation excédant la vingtaine de représentants !

Côté concours, c'est à la longueur qu'il faudra avoir les nerfs solides puisque les équipes masculine (Alexandre Bernard, Florian Faipeur, Alix Bey et Maxence Hubert)  et mixte (JB Hubert, Pierre Bey, Elisa Rapy et la minime Candice Follet) peuvent plus que jamais croire à la médaille (les 2 détiennent la 3ème performance des engagés).

Côté relais, c'est le 4*200m mixte du BCA (Elisa Rapy, Juliette Martin-Moignard, Pierre Bey et Florian Blanc) qui jouera les premiers rôle après avoir réalisé l'une des toutes meilleures performances françaises lors du tour qualificatif (5ème a moins d'1s de la meilleure marque).

Les 4*100m féminin (Kadidiatou Bah, Mylène Kaluzny, Elisa Rapy, Juliette Martin-Moignard) et masculin (Giulio Farne, Pierre Bey, Lucas Chapuis et Florian Blanc) seront également de la partie au même titre que le Medley Sprint balanais (400-300-200-100) !

La petite once de déception nous vient le l'US Oyonnax Athlétisme qui malgré une belle équipe masculine de perchistes occupe la redoutée 7ème place, la première non qualificative... Ils ratent le coche pour 40 petits centimètres et subissent la densité exceptionnelle au niveau national.

Bravo à tous !!

La ligue AURA d'Athlétisme  recrute un community manager en CDI temps complet au 1er Juin 2024. Vous pouvez consulter cette offre d'emploi en cliquant ICI