Deux très beaux meetings organisés ce weekend par les clubs de notre département !
18 Septembre 2023 - Mathieu

Comme chaque année, l'ambiance était survoltée du côté de Balan pour le traditionnel meeting chaussettes !

Le soleil était encore au rendez-vous sur le parc des sports pour cette 14ème édition mais le vent défavorable et capricieux n’aura pas permis la réalisation des performances de pointe espérées. L’essentiel était ailleurs et le stade champêtre du Bugey Côtière Athlétisme a tout de même été le théâtre de superbes concours âprement disputés et pourvoyeurs de très belles prouesses !

En effet, les têtes d'affiche ont largement répondu présentes : la championne belge Saliyya Guisse (Amiens UC) a enflammé les concours de triple saut et de longueur avec respectivement 12m53 et 5m96 devant la junior 1 Bianca Bertolotti (VAB) qui signe elle aussi deux beaux podiums (5m35 en longueur et 11m15 au triple). Jean-Martial Irebio (Paris Joinville) et Thomas Scafidi (CA Pontcharra) s’illustrent côté masculin avec 6m65 en longueur (1 petit cm devant l’idole locale Pierre Bey) et 14m34 au triple saut. L’espoir roannais Lucas Deffond franchit quant à lui la barre symbolique des 2m00 en hauteur et lance sa saison de la plus belle des manières !

Tout le stade était donc à la fête pour cette édition spéciale sous la couleur Rose, pour le plus grand bonheur de tous.

Comme souvent, le meeting d'automne de l'Athlétisme châtillonnais prenait le relais sur la journée du dimanche en proposant également des sauts horizontaux mais aussi d'autres types d’épreuves (lancers, perche). Ici aussi, de très beaux concours s'y sont tenus et ont notamment permis à nos lanceurs de se montrer à leur avantage et aux combinards (Alexandre Bernard du BCA et Simon Rey de l’USO) de réaliser un enchaînement très prometteur !

3 belles performances de rentrée sont à mettre à l’actif du décathlonien de l’USO Simon Rey qui s’impose au disque (42m17), au poids (14m00) et à la perche (4m60). Il devance Jean-Emmanuel Laporte (13m03 et 41m80) et Alexandre Bernard (10m34 et 33m55) sur les lancers.

Les lanceurs du VAB étaient également au rendez-vous avec Yoanna Moiraud et Laura Maurin au disque (39m24 et 34m93) mais aussi Côme Ancelin au javelot (48m84). C’est le local Clotaire Lapique Karpp (AC) qui s’illustre au marteau en dominant le concours avec 49m57 !

Félicitations à tous les athlètes et un grand merci aux clubs organisateurs du Bugey Côtière Athlétisme et de l’Athlétisme Châtillonnais ainsi qu'à tous les juges et bénévoles ayant permis la tenue de ces événements pour donner les meilleures conditions possibles à tous les participants.

Vous trouverez tous les résultats du meeting Chaussettes en cliquant ICI, ceux du meeting d’automne de Chatillon en cliquant ICI