25 nouveaux initiés à la marche nordique lors de la journée départementale organisée par le comité !
4 Septembre 2023 - Mathieu

Organisée au motocross d'Ambérieu-en-Bugey le Dimanche 3 Septembre, la première journée départementale d'initiation à la Marche Nordique a suscité un bel engouement en rassemblant 25 nouveaux pratiquants âgés de 16 à 70 ans  (de tout le département !)  répartis sur les 4 créneaux proposés.

Tous ont pu découvrir cette belle discipline dans la bonne humeur et un cadre propice au travers différents ateliers installés à l'ombre du bois des Brosses. Les plus courageux sont même allés explorer les alentours l'après-midi lors d'une ballade de 6km pour mettre en pratique leurs fondamentaux !

L'encadrement était assuré par Sonia, coach diplômée, qui a délivré de précieux conseils à tous les nouveaux initiés. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs la ferme intention de poursuivre l'aventure en s'inscrivant dans un club du département pour perfectionner leur technique au cours de la saison 2023/2024.

Tous les participants sont repartis plein d'enthousiasme et de bonnes résolutions en arborant le t-shirt du comité d'athlétisme de l'Ain offert pour l'occasion.

Bravo et merci à tous pour votre venue !

Pour ceux qui auraient manqué l'événement, la marche nordique est pratiquée dans plusieurs clubs de notre comité (à Ambérieu-en-Bugey, Oyonnax et Bourg-en-Bresse) qui proposent des séances d'essai. N'hésitez pas à vous rapprocher de nous ou de votre club de secteur pour prendre des informations !