Le bilan des aindinois aux championnats de France Jeunes !
17 Juillet 2023 - Mathieu
Le bilan des aindinois aux championnats de France Jeunes !
1 belle médaille de bronze et 4 places de finaliste, c’est le bilan obtenu par la délégation aindinoise aux championnats de France Jeunes de Châteauroux confrontée à une concurrence féroce qui aura su se sublimer le jour J.
A l’instar du concours du lancer de disque junior masculin où Jean-Emmanuel Laporte (athlétisme chatillonnais) arrivait avec la meilleure performance de la saison, l’adversité galvanisée par l’événement a bousculé la hiérarchie en battant massivement des records personnels dans toutes les disciplines ce week-end. Auteur d’un superbe concours, le colosse chatillonnais est parvenu à évoluer à son meilleur niveau (et il fallait bien ça !) pour se hisser sur le podium Junior avec un très bon 49m00. Un très grand bravo à Jean-Emmanuel qui décroche sa quatrième médaille nationale de la saison (après deux d'argent obtenus à Salon cet hiver, et le bronze par équipe en coupe de France des spécialités) !
Les cadets vabiens Bianca Bertolotti (longueur) et Come Ancelin (javelot) passent également avec brio l'étape couperet des qualifications le samedi pour disputer la grande finale tant convoitée du lendemain. Les deux premiers sauts très convaincants de la protégée de Gilles Grand-Clement (probablement à plus de 6m, elle avait réalisé 5m85 la veille) n'ont hélas pas été mesurés pour quelques centimètres empietés sur la plasticine, ce qui l'a contraint à aborder le 3eme et dernier essai avec un capital confiance altéré (un saut assuré à 5m46, 10eme du concours , malheureusement insuffisant pour s'octroyer 3 essais supplémentaires).
De son côté, Come a du faire face au vent capricieux et a réussi à intégrer le top 8 à l'issue des 3 premiers lancers, ce qui lui a permis de projeter 6 fois son engin de prédilection. Avec 52m12 il se classe finalement 8eme de ces championnats de France et on devrait le retrouver tout aussi conquérant l'an prochain chez les juniors sur le 800g !
On félicitera également tous les autres aindinois présents qui ont acquis leur qualification de haute lutte (il fallait figurer parmi les 32 meilleurs français dans sa discipline !) et qui auront permis de mettre en lumière nos clubs et notre département ! Ces grands championnats étaient les premiers pour beaucoup de nos représentants et resteront gravés dans les mémoires de tous.
Un immense bravo à tous ainsi qu'à vos clubs formateurs et entraîneurs !
Vous pouvez consulter le détail de tous les résultats des athlètes aindinois en cliquant ICI, les résultats complets ICI

Samedi 18 et Dimanche 19 Mai : Pré-régionaux et championnats de France Elites d'EC à Oyonnax

Lundi 20 Mai : Championnats départementaux 01 BE/MI à Bourg-en-Bresse

Samedi 25 Mai: Championnats départementaux CA a SE à Oyonnax