Finale régionale des pointes de couleur à Parilly : 55 jeunes aindinois font briller les couleurs de notre comité !
3 Juillet 2023 - Mathieu

Venus des quatre coins du département pour représenter fièrement leurs clubs respectifs et honorer leur qualification acquise plus tôt dans la saison, les benjamins-minimes de notre comité se sont superbement comportés hier à Vénissieux-Parilly lors de la finale AURA des pointes de couleur : véritable fête de l'athlétisme régional et objectif ultime pour nos U16 qui devaient tous réaliser le triathlon de leur choix.

Sur les 55 athlètes présents (d'autres avaient réalisé les minimas mais n'ont pas pu faire le déplacement à Lyon), 8 se sont particulièrement distingués en figurant parmi les 20 meilleurs de leur catégorie.

On commencera avec notre génération dorée des benjamines et la superbe victoire de Candice Follet (BCA) qui bat pour la 3ème fois de la saison le record départemental du triathlon au moment le plus opportun ! Avec 7’’33 sur le 50m, 26m52 au lancer de disque et surtout 10m95 au triple saut (44 points et déjà une performance de très bon niveau régional toutes catégories confondues…) : la balanaise porte le compteur à 116 unités et s’adjuge un titre régional bien mérité. Remarquable ! Les exploits ne s’arrêtent pas là puisque le département de l’Ain compte également dans ses rangs les deux meilleures performeuses régionales chez les benjamines première année : Léna Péchoux (EAB) et Suzie Le Grand (CABB) se classent à de brillantes 6ème   et 10ème  place avec deux nouveaux records personnels à la clef (106 et 101 points). Kayla Treffort (EAB) réalise également pour la première fois un triathlon à plus de 100 points (101) et intègre aussi le top 10 en battant deux de ses records personnels (7’’15 sur 50m et 4m75 en longueur).

Chez les garçons, un peu moins de densité en l’absence de Miguel Araujo-Gashi (AEA) et Timothée Jegouic (CABB) mais également un exploit retentissant à mettre à l’actif de Nicolas-Paul Morak (AEA) qui signe son record et le meilleur total pour notre comité avec 117 points cumulés sur le triathlon (1m60 en hauteur, 10m43 au poids et 6’’81 sur 50m) ! Il monte sur la deuxième marche du podium régional (le premier et le troisième totalisent également 117 points, le chronomètre sur le 50m a permis de les départager…).

Les minimes étaient également de la partie à l’exception d’une infime minorité d’entre eux puisque les plus performants se rendront à la finale nationale des pointes d’Or le weekend prochain à Toulon (Lucas Abdou et Elsa Fettet pour l’EAB, Mathys Tresfield-Bardet et Alix Bey pour le BCA) ! Le niveau observé à Parilly n’en demeurait pas moins remarquable avec des triathlons à plus de 110 points.

Côté aindinois : encore des records personnels pulvérisés pour Juliette Martin-Moignard (BCA) et Gaby Bois (minime 1 du CABB) qui se classent respectivement 5ème avec 107 points et 10ème avec 103 points. Elles y ont réalisé le même triathlon composé d’un 120m (15’’80 / 16’’31), d’un 80m haies (12’’63 / 12’’71) et du saut en longueur (4m81 / 4m84). Chez les masculins, c’est Maxence Hubert (BCA) qui parvient intégrer le top 20 avec un beau total de 95 points (18ème) !

Bravo à tous les participants qui avez fait briller notre athlétisme départemental et démontré une nouvelle fois le pouvoir formateur des clubs de notre comité !

Vous trouverez tous les résultats de cette compétition en cliquant ICI !

La ligue AURA d'Athlétisme  recrute un community manager en CDI temps complet au 1er Juin 2024. Vous pouvez consulter cette offre d'emploi en cliquant ICI

Samedi 18 et Dimanche 19 Mai : Pré-régionaux et championnats de France Elites d'EC à Oyonnax

Lundi 20 Mai : Championnats départementaux 01 BE/MI à Bourg-en-Bresse

Samedi 25 Mai: Championnats départementaux CA a SE à Oyonnax