Championnats de l'Ain Benjamins : Relève assurée dans les rangs aindinois !
19 Juin 2023 - Mathieu
Championnats de l'Ain Benjamins : Relève assurée dans les rangs aindinois !

Les benjamins avaient rendez-vous samedi 17 Juin sur le stade Lucien Vejux de Saint Genis Pouilly pour y disputer leurs championnats départementaux ! Plus de 80 jeunes athlètes venus des 8 clubs de notre département ont répondu présents pour ce bel événement.

Malgré la chaleur accablante et un vent légèrement défavorable sur les épreuves de sprint, nos graines de champion sont parvenues à réaliser de très belles performances !

Une douzaine d'entre-deux se sont particulièrement mis en évidence en glanant la quasi-totalité des médailles mises en jeu.

Chez les filles, la recordwoman départemental du triathlon Candice Follet (BCA) réalise l’exploit de s’adjuger 4 médailles dont 3 titres (longueur : 4m56, triple saut : 9m99 et disque : 27m30). La benjamine première année du CABB Suzie Le Grand fait presque aussi fort et repart elle aussi avec 4 médailles autour du cou (l’or sur 50m Haies 8’’87 et le saut en hauteur 1m38, l’argent au javelot et le bronze au triple saut). Les sprinteuses ont elles aussi assuré le spectacle avec un beau duel et 2 performeuses à plus de 40 points : Kayla Treffort (EAB) s’impose en finale avec 7’’19 tandis qu’Umma Lambron Dupraz (AEA) décroche l’argent malgré la meilleure performance réalisée en série (7’’16). Elle repart avec 2 autres médailles d’argent en longueur et au triple saut. La vabienne Maelia Gavand s’est aussi montrée à son avantage en s’imposant sur le concours de lancer de poids (8m76) et en décrochant l’argent sur le 50m Haies (9’’03).

Côté masculin, les deux compères autrichiens de l’AEA en ont encore fait des leurs en décrochant 8 médailles cumulées et en réalisant eux aussi des performances à plus de 40 points sur les tables de cotation. Miguel Araujo-Gashi court le 50m dans le chrono spectaculaire de 6’’65 (44 points malgré un vent défavorable de près d’1m/s) tandis que Nicolas-Paul Morak franchit 1m62 au saut en hauteur (43 points). Le second cité truste 2 titres supplémentaires en longueur (5m01) et au lancer de poids (10m37).

Le balanais Adam Staszewsky signe lui aussi la passe de 4 avec 2 titres sur le 1000m (3’15) et le 50m haies (8’’45).

Ilan Meunier (VAB) et Robin Millereau (USO) réalisent également de très beaux championnats et repartent de Saint Genis avec 3 médailles chacun dans l’escarcelle. Le vabien décroche l’Or au lancer de disque (23m32), l’argent au javelot (26m52) et le bronze sur les haies (9’’13) tandis que le sociétaire de l’USO est sacré au javelot (31m28), 2ème à la perche (1m92) et 3ème en hauteur (1m36).  On terminera avec nos deux sauteurs Alexis Péron Vasquez (USO) qui réalise l’une des meilleures performances de la journée en franchissant 2m72 à la perche et au local Evan Quiniou qui remporte deux médailles sur les sauts horizontaux : l’or au triple saut (9m91) et l’argent en longueur (4m57).

On félicitera pour finir les 2 relais 4*60m du club de l’Ain Est Athlétisme qui décrochent les deux titres collectifs à domicile ne laissant aucune chance à leurs invités !

Beaucoup d'autres très belles performances ont été réalisés samedi et nous retrouverons une bonne partie de ces benjamins dans une quinzaine de jours la finale régionale des pointes de couleur du côté du stade du Rhône de Vénissieux Parilly !

Vous pouvez consulter tous les résultats des championnats de l'Ain en cliquant ICI

Bravo à tous et merci au club hôte de l’Ain Est Athlétisme et à tous ses bénévoles pour la très bonne organisation de l’événement.