Joli succès pour le stage printanier du comité à Montélimar !
12 Avril 2023 - Mathieu
Joli succès pour le stage printanier du comité à Montélimar !

52 stagiaires agés de 15 à 27 ans sont venus des quatre coins du département (7 clubs étaient représentés) pour prendre part aux 6 sessions d'entraînement redoutées du stage de perfectionnement printanier organisé pour la deuxième année consécutive par le comité à Montélimar (8 au 11 avril) !

C'est avec le sourire, les jambes endolories et le sentiment du devoir accompli que notre délégation a quitté les terres drômoise ce mardi après quatre jours de stage rondement menés.

La météo très souvent ensoleillée (mais aussi très venteuse…) a réjoui nos sportifs qui ont pu livrer le meilleur d'eux-mêmes tout au long du séjour.

Les 8 entraîneurs mobilisés pour l'événement se sont parfaitement répartis les tâches pour que tous les groupes de spécialité puissent s'entraîner dans des conditions idéales. La marche athlétique et le saut en hauteur sont les seules disciplines à ne pas avoir été pratiquées sur le beau stade Beaulieu de Montélimar !

Le dynamisme et la complémentarité des membres de l’Equipe Technique Départementale dirigée par Daniel Paillard ont été essentiels à la réussite de l’événement. Le comité tient à remercier chaleureusement tous les membres présents (Daniel Paillard, Gilles Grand-Clément, Sylvia Grand-Clément, Fabrice Jean-Baptiste, Gérard Ducroux, Guilhem Duc, Valentin Chaput et Mathieu Laurain).

L'ambiance générale était particulièrement propice à un travail de qualité mais aussi à la convivialité et la cohésion entre tous les acteurs de ce rassemblement. Une soirée dansante et un relais par équipe sur 1000m avec 40 athlètes répartis sur 6 couloirs ont permis de terminer dans la joie et la bonne humeur. Le comportement du groupe a été remarquable et apprécié de tous tout au long du séjour !

Il ne fait nul doute que cette dynamique et la qualité des séances effectuées porteront rapidement leurs fruits, et peut être même dès le 29 avril lors de la compétition d'ouverture à Oyonnax où la plupart se retrouveront pour concrétiser leurs progrès.

BRAVO et MERCI à tous !