Un bilan flatteur aux championnats de zone ''Vallée du Rhône'' en salle avec 23 médailles dont 8 titres pour les athlète aindinois !
23 Janvier 2023 - Mathieu

La saison en salle s’accélère et les compétitions s’enchaînent désormais tous les 15 jours pour les athlètes de notre comité. 90 d’entre eux étaient du déplacement du côté des championnats de zone où ils ont fait très bonne figure samedi à Lyon. Il est à noter que la plupart des clubs disposant d'une section ''piste'' ont contribué significativement à l'obtention de ce beau bilan (7 structures étaient représentées).

8 titres reviennent dans notre département grâce notamment à la junior Chanele Hodge (EAB) qui poursuit sa montée en puissance en signant un magnifique doublé sur 60/200 agrémenté de 2 très beaux records (7’’61 record départemental toutes catégories et 24’’91 pour son premier passage sous les 25’’) ! Elle occupe actuellement les 3eme et 4eme place des bilans français sur ces deux distances dans la catégorie junior ! Les sprinteuses aindinoises étaient particulièrement en réussite puisque Lucie Dupuis (EAB) est également titrée sur 60m chez les cadettes (avec un très bon 7’’’98) tandis que l’espoir Valentine Mesas (AEA) s’impose sur le tour de piste en 25’’09 !

Tout aussi inspirées, nos sauteuses du VAB trustent les deux titres U18 sur les sauts horizontaux avec les cadettes Bianca Bertolotti en longueur (5m49) et Eléa Durand au triple saut (10m57) !

Les hommes brillent quant à eux sur le lancer de poids en s’imposant dans les catégories junior avec Jean-Emmanuel Laporte (nouveau record en salle porté à 16m00) et master grâce à Sylvain Rapy (BCA) avec 11m47.

15 autres belles médailles viennent compléter le tableau :

Les cadettes Elisa Rapy (BCA) et Tiffanie Paruta (AC) confirment leur belle progression hivernale en devenant vice-championnes de zone respectivement sur 60 mètres Haies (9’’17) et au lancer de poids (9m97).

Les 3 sprinteurs du VAB se parent également d’argent dans 3 disciplines différentes avec les juniors Victor Carruba sur 60m (7’’16) et Rémi Philippon sur 200m (23’’11) tandis que Nolhan Surin s’illustre sur les haies dans la catégorie espoir (8’’43) !

En signant un nouveau très bon chrono (7’’10), Stéphane Ngo Liboum (AEA) devient lui aussi vice-champion de zone sur le 60m Senior tout comme Tanguy Dumoutier (USO) dans la même catégorie au lancer de poids (10m71).

Vincent Peyret (EAB) bat quant à lui son record personnel sur 200m (23’’77) en réalisant l’une des toutes meilleures performances françaises dans sa catégorie (5ème performance française en Master 1) !

Pour le bronze : les sprinteuses burgiennes Julie Raineri (cadette) et Cécile Huguet (Senior) réalisent 8’’02 et 8’’15 sur 60m. Côté masculin, Florian Blanc (BCA) flirte une nouvelle fois avec les 7s sur 60m (7’’06) et prend la 3ème place chez les espoirs. Même réussite côté concours grâce aux cadets Côme Ancelin (VAB) et Jules Parquet (AC) au lancer de poids (11m90) et au saut à la perche (3m36). Les juniors ne sont pas en reste avec Alexandre Bernard (BCA) qui confirme ses beaux progrès sur les haies (9’’04) et Francesco Pieri (AEA) auteur d’un saut à 6m20 en longueur.

Au delà de ce brillant tableau des médailles, de nombreux aindinois ont pris des places d'honneur et ont surtout réalisé de très belles performances (bon nombre de records personnels battus) qui permettront à certains de participer aux championnats régionaux AURA des 5 et 6 février à Lyon voire aux championnats de France dans leurs catégories respectives. On citera les beaux records établis par les hurdleuses cadettes Zoé Leroux (VAB) et Salomé Guillot (BCA) chronométrées en 9’’69 et 9’’75 sur 60m H ou encore le très beau 200m de l’espoir de l’EAB Garance Roux-Bredy (26’’78). Chez les garçons, Hakim Ghendir (cadet de l’EAB) et Florian Lamy (junior de l’USO) terminent au pied du podium sur 60m H (8’’83) et sur 200m (23’’30).

Vous trouverez tous les résultats en cliquant ICI

On félicitera aussi tous les entraîneurs de nos clubs ainsi que les bénévoles et jurys venus nombreux pour permettre à ces athlètes de s'exprimer de si belle manière !

Un grand bravo à tous !