Une centaine d'aindinois présents pour la reprise des compétitions en salle : les sprinteurs déjà dans le ton !
5 Décembre 2022 - Mathieu

Le comité d'Athlétisme de l'Ain était particulièrement bien représenté ce samedi à la halle Diagana de Lyon pour la première compétition en salle de la saison !

Venus de tout le département (7 clubs étaient du déplacement) pour reprendre le rythme de la compétition et tirer les premiers enseignements de la préparation hivernale, les athlètes aindinois ont déjà affiché un très bel état de forme notamment sur les courses !

Chanèle Hodge (EAB) lance donc parfaitement sa deuxième saison chez les Juniors en établissant tout simplement un record départemental toutes catégories sur 60m dans le superbe chrono de 7''73 (2ème performance française de la saison chez les U20), elle bat également son record personnel sur 200m qu'elle porte à 25''17! BRAVO Chanèle !

Sur les mêmes distances et avec presque autant de réussite, l'espoir Valentine Mesas (AEA) signe également deux chronos de classe nationale à quelques centièmes seulement de ses records (7''85 sur 60m, 24''97 sur 200m) laissant présager le meilleur pour les mois à venir.

Aucune phase de transition n'a été nécessaire pour les cadettes 1 Julie Raineri (EAB) et Lucie Dupuis (EAB) qui passent chez les grandes avec autant de succès qu'en minimes et déjà des performances pour prétendre aux championnats de France (8''07 sur 60m pour la première citée, 9''09 sur 60m Haies pour la seconde). Très beau record sur les haies également pour la balanaise Elisa Rapy ( 9''23 ) qui intègre aussi le top 20 du bilan français chez les cadettes tandis que Bianca Bertolotti (VAB) reprend du rythme avec 5m14 en longueur, 8''32 sur 60m et 9''46 sur 60mH !

D'autres très beaux records personnels sont à souligner avec Cécile Huguet (EAB) sur 60m (8'09), la cadette 1 Manon Ratajczak (VAB) chronométrée en 27''08 sur le 200m, ou encore Garance Roux-Bredy (EAB) sur 60m (8''28) et 200m (27''35).

Les athlètes masculins ne sont pas en reste avec une superbe densité sur 60m dans le sillage d'un Florian Blanc record (BCA) tout proche de la barrière des 7s (7''02) : Nolhan Surin (VAB) 7''15, Stéphane Ngo Liboum (AEA) 7''21, Victor Carruba (VAB) auteur de la progression la plus spectaculaire sur cette compétition (7''22), Rémi Philippon (VAB) 7''24 réalisent un très beau tir groupé ! Pierre bey (BCA) auteur d'une rentrée très encourageante en compétition universitaire jeudi (6m46 en longueur) réalise 7''38 soit quelques centièmes de mieux que son camarade de club Jean-Baptiste Hubert (7''44 et 6m11 en longueur).

Les hurdleurs affolent aussi le chrono avec Nolhan Surin (VAB) qui s'impose en finale sur les haies seniors pour sa grande première dans la catégorie reine (8''56) ! Le cadet Hakim Gendhir (EAB) réussit également sa rentrée en battant son record porté à 8''82 !

On terminera par les très bons résultats en concours pour les athlètes chatillonnais avec deux perchistes au delà des 4m : Valentin Chaput (4m40), Rémi Janodet (4m00, record personnel) et Jean-Emmanuel Laporte toujours aussi régulier au plus haut-niveau qui lance une nouvelle fois le poids de 6kg au delà des 15m (15m68, de loin la meilleure performance française de la saison chez les juniors).

Vous pouvez consulter tous les résultats de cette compétition en cliquant ICI

Un très grand bravo à tous les athlètes présents ainsi qu'à leurs entraîneurs et à leurs clubs. La saison hivernale démarre sur les chapeaux de roue !