Tout juste 3 semaines après le meeting de clôture de la saison en plein air, les choses sérieuses reprennent déjà pour les athlètes de notre comité qui entraient en lice ce weekend pour l'entame de la saison hivernale !
Les benjamins/minimes du département se sont donc rendus nombreux pour la reprise des compétitions à la halle Diagana de Lyon ce samedi et ont déjà fait très forte impression dans les 4 catégories.
Chez les benjamines, Candice Follet (BCA) repart sur de superbes bases pour sa deuxième saison dans la catégorie en prenant la deuxième place du classement du triathlon avec notamment un très beau saut mesuré à 4m48 en longueur.
Côté garçons, Nicolas-Paul Morak (AEA) fait encore mieux en s'imposant avec 98 points (1m56 en hauteur, 7''52 sur 50m et 9m16 au lancer de poids) !
Les plus grands ne sont pas en reste et Elsa Fettet (EAB) frappe déjà fort sur les haies malgré les changements d'intervalles et de hauteur d'obstacle. La recordwoman départementale sur la distance chez les benjamines l'an passé signe déjà un chrono très encourageant de 8''19 et un triathlon à 100 points.
Enfin, les minimes garçons ont impressionné avec un Alix Bey (BCA) en état de grâce auteur de 3 spectaculaires records personnels (7''37 sur 50m haies, 5m95 en longueur et 12m68 au triple saut) portant son total du triathlon à 117 points. Il pulvérise l'ancien record départemental détenu par son camarade de club Nathan Bocaccio (107 points) et caracole en tête des bilans nationaux !
Lucas Abdou (EAB) a lui aussi fait forte impression pour son passage dans la catégorie minime et se classe deuxième du classement triathlon en franchissant déjà la barre des 100 points (7''60 sur 50m Haies, 5m72 en longueur).
Vous trouverez tous les résultats de la compétition en salle de Lyon ICI pour les benjamins et ICI pour les minimes.
Dimanche avait lieu le cross Elite de Pontcharra où le néo-burgien spécialiste du 3000m steeple Abdellah Riahi (EAB) et le champion de l'Ain 2022 Thomas Lazzari (EAB) avaient décidé de jauger leur état de forme sur un parcours roulant au même titre que certains des meilleurs crossmen de la région. Confrontés à une adversité redoutable, ils se classent respectivement 4ème et 11ème du classement scratch en gérant parfaitement leur effort. Les deux protégés de Daniel Paillard peuvent reprendre sereinement le chemin de l'entraînement pour préparer les grandes échéances à venir et referont certainement parler d'eux dans les mois à venir.
Tous les résultats de ce cross en cliquant ICI
Dans le même temps, les marcheurs de notre département participaient aux championnats '3 zones' sur 10 km au parc de Vénissieux Parilly ! Ici aussi, les résultats mettent à l'honneur les athlètes aindinois avec la victoire dans la catégorie cadette de Salomé Fauvet (EAB) autrice d'un record personnel en 1h01'51 à l'instar de son camarade d'entrainement Antonin Pascal qui termine 3eme junior en 57'55 !
Sylvie Regnier (AC) et Fabrice Bouchard montent également sur le podium dans la catégorie Master avec respectivement 1h05'15 et 1h06'05. Pascal Vivier (AC) n'est qu'à quelques encablures et boucle la distance en 1h10'58.
Tous les résultats de ces championnats de marche en cliquant ICI
Félicitations à tous et bonne saison hivernale à tous les athlètes du comité !