Clap de fin pour la saison estivale des athlètes aindinois !
24 Octobre 2022 - Mathieu
Clap de fin pour la saison estivale des athlètes aindinois !
Comme de coutume, ce premier weekend des vacances d'Octobre marquait la fin de la saison estivale pour l'athlétisme aindinois. Le changement de catégorie au 1er Septembre aura permis à certains de se confronter à de nouveaux adversaires et même de s'essayer à de nouvelles disciplines !

Tout a donc commencé le samedi du côté du parc des sports de Balan avec 90 enfants (EA/PO) qui se sont rendus à la traditionnelle animation d'Halloween dans une superbe ambiance et sous un soleil radieux.

Le dimanche, c'est du côté du stade Christophe Lemaitre d'Oyonnax que les plus grands (MI à Master) se sont retrouvés dans des conditions hélas moins propices à la pratique de l'athlétisme (fort vent de face sur la ligne droite principale et quelques averses éparses). Néanmoins, de très belles performances y ont été enregistrées !

Côté lancers : on soulignera les 15m19 au poids pour le chatillonnais Jean-Emmanuel Laporte qui figure en tête des bilans nationaux juniors ! Il réalise également un très bon concours de disque avec 44m29 malgré un cercle glissant à l'instar de Yoanna Moiraud (VAB) qui parvient elle à propulser l'engin à 40m90.
Nous accueillions enfin une invitée de choix au lancer de javelot puisque la vice championne de France roannaise Fanny Boissonard nous honorait de sa présence. Avec un concours plein et 4 jets au delà des 44m (meilleur essai mesuré 45m40), elle signe la meilleure performance de cette compétition.

Côtés sauts : on se réjouit de la belle progression de la néo-cadette Zoé Leroux (VAB) qui signe un très encourageant record personnel au triple saut avec 10m62 ! Lola Pitrat (AAC) qui restera minime cette saison impressionne quant à elle au saut en hauteur avec 1m48.

Enfin pour les courses, on ne retiendra pas les chronomètres du sprint largement affectés par les conditions météo mais on félicitera la locale de l'étape Chloé Gauthier (minime 1 de l'USO) qui pulvérise son record du 1000m face au vent avec 3'16.57 ! Elle emmène dans son sillage l'ambarroise Loane Vandermarlière qui bat également son record (3'20''84).

Vous pouvez consulter tous les résultats de cette compétition en cliquant ICI !

Un grand bravo à tous les athlètes pour cette saison très riche mais aussi à leurs clubs et tous les membres qui s'y investissent au quotidien pour permettre de faire vibrer l'athlétisme aindinois !

Place désormais à la préparation redoutée de la saison hivernale avec pour commencer un stage du comité qui s'annonce exceptionnel les 5 et 6 novembre prochains à Bourg.