3 représentants aux championnats de France et une victoire prestigieuse de Camille Place en équipe de France ce weekend !
4 Juillet 2022 - Mathieu
Les championnats régionaux de Clermont n'étaient pas le seul événement athlétique du weekend ! Les aindinois étaient aussi présents sur deux championnats de France et un match international en Allemagne !
En effet, la grande finale nationale des pointes d'Or Colette Besson a rassemblé tous les meilleurs minimes français à Saint Renan tandis que les championnats de France d'épreuves combinées se tenaient dans le même temps à Amiens.
Nous comptions deux minimes qualifiés pour ce championnat de prestige très convoité par les U16 ! Lucie Dupuis (EAB) et Alix Bey (BCA) tous deux diminués physiquement par des pépins physiques ont tout essayé pour faire briller les couleurs de leurs clubs. Lucie parvient à boucler son triathlon malgré des douleurs récalcitrantes aux périostes avec 105 points et Alix doit renoncer pour cause de blessure musculaire après son 100m Haies. Ils ont tous les deux honoré brillamment leur première qualification aux championnats de France en faisant preuve d'une pugnacité remarquable tout au long de la saison.
Du côté d'Amiens, c'est le sociétaire de l'USO Ludovic Rivoira qui était qualifié aux championnats de France nationaux du décathlon !
Lui aussi n'a pu aller au terme des 10 travaux malgré un bon début sur le 100m (11''39).
Enfin, la vedette revient une nouvelle fois à la demi-fondeuse de l'EAB Camille Place. La protégée de Daniel Paillard a honoré une nouvelle sélection en équipe de France dans le cadre d'un match international disputé à Mannheim en Allemagne !
Dans une course en faux rythme peu propice à l'optimisation de la performance chronométrique, Camille a encore démontré ses capacités hors-normes de finisseuse pour s'imposer en 4'24''75 (son deuxième chrono tout temps).
Quelle que soit la stratégie mise en place par ses adversaires dans deux semaines aux championnats de France Junior de Mulhouse, la burgienne semble plus que jamais armée pour triompher.
Félicitations à tous !!!

06 et 07/04 : Stage Jeunes (BE/MI) à Hauteville sur sélection