Championnats de France Elites : nos trois aindinois dans le ton !
27 Juin 2022 - Mathieu
Championnats de France Elites : nos trois aindinois dans le ton !

Trois aindinois étaient en lice du côté des championnats de France Elites en qui se sont tenus ce weekend à Caen !

Ils ont mis à l'honneur leur club et notre comité en établissant de très belles performances !

En effet, le combinard Simon Rey (USO) a été à la lutte pour une superbe 5eme place jusqu'au dénouement du décathlon. Il termine la dernière épreuve du 1500m au bout de l'effort en battant son record personnel sur cette distance tant redoutée (4’39) et termine finalement à la 6eme place du classement général en bouclant un nouveau décathlon à plus de 7000 points (7022 à seulement 25 points du 5eme) !

Camille Place (EAB) qui avait ouvert le bal dans l’une des disciplines les plus denses de ces championnats rate la finale du 1500m pour moins de 2 secondes (4’25’’78) et poursuit sa formation au plus haut-niveau, on rappelle qu’elle n’est encore que Junior ! Elle va désormais se concentrer sur un autre objectif majeur avec un match international à Manheim (Allemagne) début juillet où elle tentera d’aller décrocher sa sélection pour les championnats du monde Juniors à Cali (Colombie).

Enfin, la sprinteuse Valentine Mesas (AEA) a parfaitement honoré sa première qualification aux Elites en courant sous les 25 secondes sur 200 (24’’98) en évoluant au couloir 1.. ! Elle devrait donc aller bien plus vite dans les prochaines semaines et notamment aux championnats de France Espoirs !

Bravo à tous les trois, à votre clubs et à vos entraîneurs : vous portez haut les couleurs de notre athlétisme aindinois jusqu’au meilleur niveau national !

Vous pouvez consulter tous les résultats de ces championnats en cliquant ICI