Finale régionale des pointes de couleur à Parilly : 50 aindinois présents et le titre pour Lucas Abdou !
27 Juin 2022 - Mathieu

Venus des quatre coins du département pour représenter fièrement leurs clubs respectifs et honorer leur qualification acquise plus tôt dans la saison, les benjamins-minimes de notre comité se sont superbement comportés hier à Vénissieux-Parilly lors de la finale AURA des pointes de couleur : véritable fête de l'athlétisme régional et objectif ultime pour nos U16 qui devaient tous réaliser le triathlon de leur choix.

Sur La cinquantaine d’athlètes présents (d'autres avaient réalisé les minimas mais n'ont pas pu faire le déplacement à Lyon, certains se sont rendus à la fête d’été de l’Athlétisme Châtillonnais le vendredi soir), 14 ont réalisé des triathlons à plus de 90 points (dont 4 à plus de 100 points) !

On commencera avec notre génération dorée des benjamines et le top 10 pour la balanaise Candice Follet autrice d’un nouveau triathlon à plus de 100 points (101) qui réalise tout simplement la meilleure performance régionale des Benjamines 1 ! Juste derrière, la bressane Elsa Fettet (EAB) totalise 100 points (11eme) tandis que sa camarade Romy Bernard termine à une belle 25eme place avec 96 points. C’est ensuite un tir groupé aindinois autour de la 30eme place avec Laura Alard (BCA) 93 points, Kayla Treffort (EAB) 92 points et deuxième benjamine 1 de la ligue (elle gagne le 1000m en 3’15.3 en pulvérisant son record personnel), Chloée Gauthier (USO) 92 points également, Gaby Bois (CABB) et Maelys Gomis (AEA) avec 91 points !

Chez les garçons, moins de densité mais des performances encore plus remarquables avec l’incontournable et invincible Lucas Abdou (EAB) qui s’impose avec la manière et 124 points (dont un impressionnant 6’’42 sur 50m, nouveau record départemental) ! Maxime Revaux (BCA) en pleine progression en cette fin de saison totalise quant à lui 111 points et franchit la barre des 110 points pour la première fois en battant deux de ses records personnels (7’’84 sur 50m Haies et 1m59 en hauteur) : il termine à une admirable 8eme place de ces championnats régionaux.

Enfin, Aaron Levental (AEA) frôle aussi les 100 points pour figurer dans le top 20 (19eme avec 99 points) !

Les minimes étaient également de la partie à l’exception d’une infime minorité d’entre eux puisque les plus performants se rendront à la finale nationale des pointes d’Or le weekend prochain en Bretagne ! Le niveau observé à Parilly n’en demeurait pas moins remarquable avec des triathlons à plus de 110 points.

Côté aindinois : Manon Ratajczak (EAB), Zoé Leroux (VAB) et Lola Pitrat (AAC) s’illustrent particulièrement. Elles terminent respectivement 18, 25 et 26eme avec 96, 94 et 93 points !

Côté masculin, on se réjouit du retour à un très bon niveau de Baptiste Lancia (CABB) perturbé toute la saison estivale par des blessures musculaires. Avec 87 points, il figure dans le top 30 de ces championnats régionaux juste devant Martin Gaudillère (USO) et ses 86 points.

Bravo à tous les participants qui avez fait briller notre athlétisme départemental et démontré une nouvelle fois le pouvoir formateur des clubs de notre comité !

Vous trouverez tous les résultats de cette compétition en cliquant ICI !

06 et 07/04 : Stage Jeunes (BE/MI) à Hauteville sur sélection

13 au 17/04 : Stage Elites (CA a SE) à Sanary-sur-Mer sur sélection