L'élite aindinoise sur tous les fronts en ce weekend de meetings !
20 Juin 2022 - Mathieu
L'élite aindinoise sur tous les fronts en ce weekend de meetings !
Ce weekend caniculaire a permis à certains de nos meilleurs athlètes aindinois de prendre part à divers meetings en attendant les championnats régionaux des 2 et 3 Juillet à Clermont !

En plus des chaleurs extrêmes enregistrées dans tout l'hexagone, le vent a également joué des tours aux sprinteurs qui ont tout de même réalisé de très belles performances.

Tout a commencé le samedi dans le cadre du meeting national de Moulins qui n'aura pas offert les conditions propices à notre sprinteuse Chanele Hodge (EAB) qui a du se satisfaire de 12''54 sur 100m et 25''60 sur 200m. En revanche, tous les voyants étaient au vert pour le perchiste Valentin Chaput (AC) qui bat son record personnel en terminant 2eme du concours avec un superbe saut à 4m75 !

Du côté du meeting national de Thonon ou l'Ain Est Athlétisme avait fait le déplacement en nombre : on note les beaux records personnels pour les cadets Joel Blanchet sur 100 et 200m (11''32 / 22''96) et Francesco Pieri sur 400m (51''59) qui grimpent dans les rankings et se rapprochent de la qualification aux championnats de France ! Les coureurs de 400m Ewen Gregory (JUM) et Nadja Moll (JUF) confirment leur bel état de forme  avec respectivement 51''71 et 56"39.
Valentine Mesas engagée sur le 200m réalise quant à elle un chrono de 25''30 loin de ses ambitions mais à relativiser eu égard aux conditions.

Le BCA et le VAB étaient quant à eux sur le stade de Saint Egreve le dimanche  et ont tous évolué avec des vents défavorables allant de 2 à 4 m/s. Dans ces conditions difficiles, les hurdlers Elisa Rapy (Cadette du BCA) et Nolhan Surin (Junior du VAB) ont respectivement couru le 100m Haies en 15''80 et le 110m Haies en 15''01 (record personnel égalé). Sur le 200m, le junior Pierre Bey réalise l'exploit de courir sous les 23s (22''97) avec un vent de face avoisinant les 4m/s dans la ligne droite tandis que le cadet  Jean-Baptiste Hubert bat son record sur la distance en 23''67 (-1,8). Enfin, notre discobole Guilhem Duc (VAB) hyper régulier cette saison propulse son engin à 44m45 !

Bianca Bertolotti (VAB) avait fait le long déplacement jusqu'en région parisienne (Franconville) pour défendre ses chances lors du meeting de sélection des cadets pour les échéances internationales de cet été. Avec 5m63 au saut en longueur, la protégée de Gilles Grand-Clément termine 5eme de son concours en engrangeant le plein d'expérience pour la suite de sa carrière.

Enfin, les 2 combinards de l'USO Anthony Poupon (Cadet) et Antoine Rey (Espoir) ont tous les deux battu leur record personnel du décathlon sur leur stade Christophe Lemaître dans le cadre des régionaux d'épreuves combinées. Anthony termine 7eme avec 5185 points tandis qu'Antoine monte sur la 3eme marche du podium avec 5837 points !
En pleine préparation pour les championnats de France Elites du weekend prochain à Caen, le frère ainé Simon Rey (USO) n'était engagé que sur certaines épreuves : il égale notamment son record au saut en hauteur (1m88) et affiche un très bel état de forme au moment le plus opportun !

Bravo à tous pour ces très belles performances, vous portez haut les couleurs des clubs de notre département !