www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité d'athlétisme de l'ain
Actualités
Championnats régionaux minimes à Aix les Bains et meetings en banlieue lyonnaise : les bressanes Camille Place et Lucie Dupuis impressionnent encore !
Commentez cette actualité
13 Juin 2022 - Mathieu
Championnats régionaux minimes à Aix les Bains et meetings en banlieue lyonnaise : les bressanes Camille Place et Lucie Dupuis impressionnent encore !De vendredi soir au meeting semi-nocturne des sauts au parc des sports de Balan à Aix les Bains pour les championnats régionaux minimes le dimanche en passant par les meetings de haut-niveau de Pierre-Bénite et de Décines le samedi : seuls les benjamins dont les championnats départementaux se dérouleront samedi prochain du côté du stade Deguin de Bourg-en-Bresse étaient tenus à l'écart des pistes ce weekend !

Les très bonnes conditions et la forme ascendante de nos meilleurs athlètes qui se rapprochent des grands championnats et de leur pic de forme auront permis la réalisation de nombreux records et des performances de top niveau national.

Tout a donc très bien commencé dès le vendredi avec les balanais Elisa Rapy (cadette) et Pierre Bey (Junior) qui évoluaient à domicile sur leur sautoir d'entrainement devant un public tout acquis à leur cause. Ils réalisent tous les deux leur record personnel au saut en longueur avec respectivement 5m29 (+1,8 m/s) et 6m71 (+1,2 m/s), de quoi nourrir de belles ambitions et rêver à la qualification pour les championnats de France Jeunes de Mulhouse mi-juillet !

Les perchistes Simon Rey (USO) et Valentin Chaput (AC) entraient en piste le samedi après-midi à l'occasion du meeting envol trophée de Pierre Bénite. Le premier nommé, tout juste de retour des Etats-Unis et en pleine préparation du décathlon pour les championnats de France Elite qui se dérouleront dans 15 jours à Caen a effacé une barre à 5m00 réalisant la meilleure performance de sa saison à seulement 10cm de son record personnel. Dans le même concours, Valentin Chaput (AC) très régulier depuis le début de saison franchit quant à lui 4m50.

L'exploit du weekend a été réalisé quelques heures plus tard sur le stade Raymond Troussier de Décines où Camille Place opposée à quelques unes des meilleures spécialistes françaises du 1500m s'est classée 10ème de la série 1 de ce meeting international. Le chrono est lui aussi stratosphérique puisqu'avec 4'21''82, Camille établit un nouveau record départemental toutes catégories (anciennement détenu par Clémence Tavernier en 4'24''58) et occupe la tête du bilan français chez les juniors avec plus de 4s d'avance sur sa principale concurrente ! Mieux encore, elle se rapproche à grands pas des minimas requis pour les championnats du monde Junior de cet été en Colombie (fixés à 4'20.00) et il faut remonter au mois d'aout 2019 pour voir une junior française aussi rapide sur la distance ! En démontrant une nouvelle fois son sens de la course et une gestion tactique irréprochable, elle se prépare idéalement pour les grands championnats nationaux de fin de saison (France Elites et France Jeunes). BRAVO !
Présents également au meeting national de l'Est lyonnais, les chatillonnais Mathieu Blanc (cadet) et Théophile Laporte (Espoir) battent aussi leur record personnel respectivement sur 1500m en 4'13''27 et 800m en 1'52''57.

Nous terminerons avec une belle délégation aindinoise d'une vingtaine de minimes sur le stade d'Aix les Bains ce dimanche à l'occasion des championnats régionaux individuels disputés sous un soleil de plomb. La bressane Lucie Dupuis a elle aussi signé un exploit retentissant et devient championne régionale en retranchant près de 2 dixièmes au record départemental du 80m Haies (avec 11''80, elle signe la deuxième meilleure performance française de l'année et efface des tablettes les 11''97 de Bianca Bertolotti) ! Elle termine également 4eme du 80m en 10''58 et bat son record du triathlon avec 115 points !
Deux autres très beaux podiums sont à mettre à l'actif de nos athlètes puisque sa camarade d'entrainement Julie Raineri décroche l'argent sur le 120m en égalant son propre record départemental (15''25) tandis qu'Alix Bey (BCA) seulement minime 1ere année prend le bronze sur le concours du triple saut avec 12m12 (il termine aussi 7eme en finale du 100m H avec 14''76).

Tous les résultats des championnats régionaux minimes en cliquant ICI

Un très grand bravo à tous qui portez haut les couleurs de notre athlétisme départemental dans toutes les catégories et dans tous les champs de spécialité !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/08 >
04/08 >
04/07 >
04/07 >
27/06 >
27/06 >
23/06 >
20/06 >
20/06 >
20/06 >
17/06 >
17/06 >
16/06 >
13/06 >
07/06 >
30/05 >
30/05 >
29/05 >
23/05 >
23/05 >
Partenaires






Les Espaces

Fermeture estivale du siège et de la permanence téléphonique du comité départemental jusqu'au 18 Aout. Les mails seront traités à comite01.athle@gmail.com




Informations à l'attention des dirigeant des clubs du CD 01  



Circulaire Administrative fédérale saison 2022/2023

Vous pouvez consulter ce document indispensable à la bonne gestion de votre structure en cliquant ICI


Formations à venir :

01/09/22 : Formation de la ligue AURA ''utilisation de l'outil SIFFA licence et performances''.
Inscriptions en cliquant ICI





Brochure CD01 saison 2021 


Retrouvez notre brochure annuelle (bilans chiffrés, actions et résultats sportifs du comité) distribuée lors de l'AG!

Première partie (présentation comité + statistiques 2021) ICI

Deuxième partie (Actions 2021 + Classements des clubs) ICI

Troisième partie (Palmarès des athlètes du CD01) ICI 


Bonne lecture !



ECHOS du Couloir Ain

Compétitions à venir :

08/07 : Meeting 3 sauts 3 lancers au stade Jean Decomble de Chatillon-sur-Chalaronne, les horaires ICI



Réseaux sociaux du Comité :

Rejoignez-nous vite pour suivre l'actualité de l'athlétisme dans notre département

FACEBOOK ICI
INSTAGRAM ICI
YOUTUBE ICI
DISCORD ICI
SKYPE ICI


Offre d'emploi :

Agent de développement pour l'US Oyonnax Athlétisme, fiche de poste ICI