De l'ambiance, de la chaleur et des performances pour le second tour des interclubs !
23 Mai 2022 - Mathieu

Sur les 4 équipes aindinoises constituées pour ces Interclubs 2022, 2  étaient encore en lice au second tour pour livrer le meilleur d'elles-mêmes et porter haut les couleurs de leurs clubs respectifs. Mission accomplie puisque les totaux obtenus par les deux collectifs sont supérieurs à ceux du premier tour ! Ces bons résultats leur permettent de figurer au pied du podium dans leur division respective...

Dans la catégorie Honneur, le Balan Côtière Athlétisme totalise 18 853 points sur le stade de Saint jean de Maurienne tandis que l'Entente Athlétique Bressane (EA Bourg, Athlétisme Châtillonnais, Villages athlétiques bressans et Ambérieu Athlétic Club) porte le compteur à 45 956 points en division N2 du côté de Roanne.

Comme au premier tour, on relève sur le plan individuel des performances de très bon niveau dans tous les champs de spécialité.  Dans cette chaleur accablante, seule Camille Place (EAB) chronométrée en  2’10’’73 au 800m aura réussi l'exploit de s'imposer avec la manière et un nouveau record personnel dans une course de demi-fond !  Avec 978 points, elle établit la meilleure performance du weekend pour notre département et lance sa saison estivale sur de très bonnes bases.

Le sprint a une nouvelle fois pourvoyeur de nombreuses performances grâce aux juniors Nolhan Surin (VAB) qui a couru le 100m en 11’’05  et Sacha Courthaliac (EAB) chronométré en 22’’04 au 200m !  Du côté de Saint Jean de Maurienne, c'est Pierre Bey (BCA) qui s'est illustré avec un très solide 22''75 sur 200m légèrement trop venté.

Côté féminin, Chanele Hodge (EAB) poursuit sa montée en puissance et abaisse de 3 dixièmes sa meilleure marque de la saisons sur 200m (25''70) tandis que Bianca Bertolotti (VAB) confirme ses progrès sur la ligne droite (12''87). Elle réalise surtout 11m78 au triple saut, ce qui constitue la 4eme performance française cadette de l'Année. Les hurdleuses ne sont pas en reste puisqu’Elisa Rapy (BCA) a encore affolé les compteurs en abaissant son record personnel du 100m Haies Senior porté à 15''13 (+3,2), tout comme Garance Roux-Bredy auteure d'un très bon 67''85 sur 400m Haies !

Sur les sauts verticaux, Clara Darrieutort (AAC) et Alexandre Bernard (BCA) s'approchent de leur record personnel à la hauteur (respectivement 1m60 et 1m80) à l'instar de Valentin Chaput (AC) au saut à la perche (4m60).

Tous les lancers étaient également bien représentés en commençant par les discoboles du VAB toujours très réguliers : 43m25 pour Yoanna Moiraud et 44m98 pour Guilhem Duc. Même constat au lancer de marteau avec Clotaire Lapique Karpp (AC) et Alison Bollecques (EAB) qui propulsent leur engin à 50m20 et 45m64. Les jeunes javelistes Loane Coulon et Côme Ancelin (tous deux cadets du VAB) tiennent la dragée haute à leurs ainés en réalisant 37m43 et 45m43 avec les javelots senior. Enfin, c'est le junior Jean-Emmanuel Laporte (AC) qui réalise la grosse performance en lancer de poids en améliorant largement son record personnel sur le 7kg (13m34). A noter aussi les 11m75 pour Sylvain Rapy (BCA) tout proche de son record personnel.

Comme de coutume, les relais ont permis de clôturer ces interclubs 2022 de la plus belle des manières. Les 4*100m féminins ont particulièrement été vue avec de très bons chronos réalisés par l'EAB (Cherpaz, Bertolotti, Perrot, Hodge) et le BCA (Mai, Kaluzny, Levrat, Rapy) qui signent respectivement 49''90 et 51''47 !

Vous pouvez consulter tous les résultats de ces deux compétitions en cliquant ICI pour la finale honneur, et ICI pour la finale N2.

Place maintenant aux championnats départementaux individuels du 29 mai au stade Roger Deguin de Bourg en Bresse où les performances devraient là encore être au rendez-vous !