Superbes championnats départementaux de triathlon BE/MI à Saint Genis Pouilly !
16 Mai 2022 - Mathieu
Superbes championnats départementaux de triathlon BE/MI à Saint Genis Pouilly !

C'est dans des conditions estivales propices à la réalisation de performances que se sont retrouvés nos jeunes athlètes samedi à l'occasion des championnats de l'Ain de triathlon benjamins/minimes sur le stade Lucien Vejux de Saint Genis Pouilly !

Beaucoup d'envie, du soleil et même un léger vent positif sur la plupart des épreuves de vitesse ont permis à nos graines de champion de s'exprimer de bien belle manière ! Parmi les nombreux scores à mettre à l'actif des 150 jeunes aindinois issus de tous les clubs de notre département : on dénombre quelques très belles performances dont certaines au-delà des 40 points sur les tables de cotation. On se réjouit également de la réalisation de 4 records départementaux lors de cette compétition !

On soulignera le tir groupé sur le podium des benjamines avec la victoire d’Elsa Fettet (EAB) qui totalise 98 points au triathlon (7’’24 sur 50m et 4m49 en longueur) juste devant Candice Follet (BCA) et Chloé Gauthier (USO) respectivement à 97 et 96 points !

Les benjamins garçons font encore plus fort grâce à l’impressionnant Lucas Abdou qui pulvérise de 10 points son propre record départemental du triathlon en plein air avec 124 points (il bat également au passage celui du 50m Haies qu’il porte à 7’’77). Il fera assurément partie des grands favoris pour la finale régionale des pointes de couleur qui se tiendra en fin de saison. Dans son sillage, l’ambarrois Batiste Dialinas et le balanais Maxime Revaux font eux aussi forte impression avec 106 points pour le premier (8’’00 sur le 50m Haies et 5m12 en longueur) et 104 points pour le second (8’’05 sur le 50m Haies et 1m51 en hauteur).

Du côté des minimes, le bilan est tout aussi réjouissant avec le doublé de l’EAB chez les filles pour les bressanes Lucie Dupuis (110 points et un très beau 12’’22 sur 80m haies) et Julie Raineri (102 points, nouveau record départemental du 120m en 15’’30 : 4ème performance française de la saison !). Zoé Leroux (VAB) complète le podium avec 95 points en battant deux de ses records personnels (13’’03 sur 80m Haies et 10m10 au triple saut) !

Chez les garçons, en l’absence de Baptiste Lancia (CABB) blessé, c’est le polyvalent Alix Bey (minime 1 du BCA) qui s’impose avec 90 points et un très beau 100m Haies couru en 14’’61. Il devance le bellegardien Doryan Péron (80 points) et le Vabien Lucas Chauvin (78 points) nouveau détenteur du record départemental du 120m avec 14’’51 !

Par équipe : l’entente athlétique de Bourg-en-Bresse s’impose dans les deux catégories féminines ! Les locaux d’Ain Est Athlétisme s’imposent chez les benjamins et le Balan Côtière Athlétisme est sacré chez les minimes !

Pour clore cette fête de l'athlétisme aindinois : de magnifiques relais 4*60m mixtes ont enflammé la piste en fin de programme !

Beaucoup d'autres très belles performances ont été réalisées, vous pouvez consulter tous les résultats en cliquant ICI

Le comité tient à féliciter tous les participants pour le spectacle mémorable qu'ils nous ont offert et à remercier chaleureusement tous les bénévoles et officiels qui se sont mobilisés pour assurer la réussite de cette compétition : toutes ces brillantes prouesses athlétiques n'auraient pas lieu sans eux.

Un grand merci également au club hôte d’Ain Est Athlétisme pour son accueil et l’organisation de cet événement !