Un stage printanier de tous les records sous le soleil de Montélimar !
21 Avril 2022 - Mathieu
Un stage printanier de tous les records sous le soleil de Montélimar !

46 stagiaires de 15 à 25 ans sont venus des quatre coins du département (8 clubs étaient représentés) pour prendre part aux 6 sessions d'entraînement redoutées du stage de perfectionnement printanier du comité à Montélimar (16 au 19 avril) !

C'est avec le sourire, les jambes endolories et le sentiment du devoir accompli que notre délégation a quitté les terres drômoise ce mardi après quatre jours de stage rondement menés.

La météo radieuse a réjoui nos sportifs qui ont pu livrer le meilleur d'eux-mêmes tout au long du séjour. Il ne fait nul doute que la qualité des séances effectuées portera ses fruits dans un avenir proche, et peut être même dès le 30 avril lors de la compétition d'ouverture de Bourg où la plupart se retrouveront pour concrétiser leurs progrès.

Les 9 entraîneurs mobilisés pour l'événement se sont parfaitement répartis les tâches pour que tous les groupes de spécialité puissent s'entraîner dans des conditions idéales. La marche athlétique, le saut en hauteur et le lancer de poids sont les seules disciplines à ne pas avoir été pratiquées sur le stade de Montélimar ! Le dynamisme et la complémentarité des membres de l’Equipe Technique Départementale dirigée par Daniel Paillard ont été essentiels à la réussite de l’événement. Le comité tient à remercier chaleureusement toute cette belle équipe d'encadrement (Daniel Paillard, Gilles Grand-Clément, Sylvia Grand-Clément, Fabrice Jean-Baptiste, Léo Delale, Guilhem Duc, Mohamed Ben Chaib, Valentin Chaput et Mathieu Laurain).

L'ambiance générale était particulièrement propice à un travail de qualité mais aussi à la convivialité et la cohésion entre tous les acteurs de ce rassemblement. Une soirée dansante et un relais par équipe sur 1000m avec 50 athlètes répartis sur 7 couloirs ont permis de terminer dans la joie et la bonne humeur. Le comportement du groupe a été remarquable et apprécié de tous tout au long du séjour !

BRAVO et MERCI à tous !