Belle entrée dans la saison estivale pour les jeunes aindinois !
11 Avril 2022 - Mathieu
Belle entrée dans la saison estivale pour les jeunes aindinois !

Alors que les compétitions estivales de rentrée affluent aux quatre coins de la France, le comité d'athlétisme de l'Ain se réjouit de l’affluence record et des performances recensées sur le stade Christophe Lemaître d’Oyonnax en ce dimanche 10 avril dont certaines sont déjà de très bonne facture au niveau régional !

C'est dans des conditions particulièrement propices à la réalisation de performances que se sont retrouvés nos jeunes athlètes. Beaucoup d'envie, du soleil et même un léger vent positif sur les épreuves de vitesse ont permis à nos graines de champion de s'exprimer de bien belle manière en cette période de reprise ! Parmi les quelques 600 résultats à mettre à l'actif des jeunes aindinois issus de la quasi-totalité des clubs de notre département : on dénombre plusieurs très belles performances dont certaines au-delà des 35 points sur la table de cotation.

Les benjamines :

-      Chloé Gauthier (USO) : 2m30 à la perche, 3’31’’3 au 1000m et 93 points au triathlon

-      Umma Lambron Dupraz (AEA) : 7’’43 sur 50m

-      Gaby Bois (CABB) : 8’’79 sur 50m haies et 91 points au triathon

-      Laura Allard (BCA) : 8’’83 sur 50m haies

-      Candice Follet (BCA) : 4m44 au saut en longueur et 90 points au triathlon

-      Maelys Gomis (AEA) : 10m15 au lancer de poids

Les benjamins :

-      Batiste Dialinas (AAC) avec 8’’28 au 50m Haies, 4m96 en longueur et 97 points au triathlon

-      Aaron Levental (AEA) : 7’’11 sur 50m et 97 points au triathlon

-      Maxime Revaux (BCA) : 8’’36 sur 50m Haies, 1m46 en Hauteur et 90 points au triathlon

Les minimes :

-      Manon Ratajczak (EAB) avec 16’’13 sur 120m

-      Julie Poncet (VAB) avec 4m89 en longueur

Beaucoup d'autres très belles performances ont été réalisées, vous pouvez consulter tous les résultats en cliquant ICI

Même s’il serait prématuré de tirer des conclusions trop hâtives, il est évident que notre jeunesse regorge de talents qui feront assurément briller les couleurs de notre département dans les semaines et les mois à venir.

Ces très bons résultats démontrent une nouvelle fois les compétences de nos clubs en matière de formation des jeunes dans toutes les disciplines athlétiques !

Outre l'aspect purement compétitif, tous les participants semblaient ravis de se retrouver pour pratiquer leur sport favori dans la bonne humeur !

La veille se tenait également la première rencontre U12 sur le département avec le Kid Athlé de Balan parfaitement organisé par le club hôte du BCA.

Félicitations à tous les athlètes, entraîneurs et aux jurys sans lesquels ces événements ne pourraient pas se tenir !