Match inter Comités Benjamins/minimes à Lyon : Les jeunes aindinois tiennent tête aux poids lourds !
22 Mars 2022 - Mathieu
L'ambiance était survoltée à la halle Diagana de Lyon ce dimanche où plus de 200 jeunes ont âprement défendu les couleurs de leurs comités respectifs ! Les jeunes aindinois y ont largement contribué en lançant le défilé des délégations tout de bleu vêtus, brandissant fièrement leur oriflamme et clamant leur cri de guerre à l'unisson ''Un pour tous, Tous pour l'Ain '' !

Sur les 12 départements que compte notre région Auvergne Rhône-Alpes, 7 (et non des moindres) étaient représentés lors de cette compétition par équipe (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme-Ardèche, Rhône et Ain). Les 5 autres départements situés plus à l'Ouest étaient quant à eux réunis au stadium Jean Pellez d'Aubière. L'objectif pour chacun était de constituer une équipe avec leurs 10 meilleurs athlètes pour les 4 catégories représentées (benjamins, benjamines, minimes filles et garçons). Le comité de l'Ain s'est finalement hissé à la sixième place au général (classement tenant compte des résultats des 4 équipes constituées).

En détails : les minimes filles et garçons terminent 6eme, les benjamines 4ème au pied du podium pour seulement 3 petits points qui les séparent de la médaille de bronze et la vedette revient sans conteste aux benjamins qui montent sur le podium s'emparant de la 2ème place en reléguant des mastodontes comme l'Isère et la Savoie  aux accessit ! Vous trouverez tous les résultats en cliquant ICI.

Tous nos jeunes aindinois ont partagé une superbe expérience dans la cohésion et la bonne humeur et ont su profiter de l'émulation de ce match pour se sublimer. C'est notamment le cas pour 4 d'entre eux qui ont obtenu le maximum de 6 points synonyme de victoire dans leur discipline ! Félicitations particulières à la minime Julie Raineri (EAB) qui réalise l'une des toutes meilleures performances françaises de la saison sur 50m (6''81, 42 points sur les tables de cotation), la polyvalente benjamine Chloé Gauthier (USO) qui après avoir remporté le challenge de cross s'illustre au saut à la perche avec un très bon 2m20 et enfin aux deux benjamins Lucas Abdou (EAB) qui s'impose sur 50m (6''71) et Aaron Levental (AEA) au lancer de poids (9m13) contribuant largement à la médaille d'argent de leur équipe.

Le comité félicite tous ses athlètes ainsi que leurs formateurs et entraîneurs dont le travail de l'ombre promet un bel avenir athlétique à toutes ces graines de champion. Le comité remercie également tous ses bénévoles présents (jury, encadrement...) qui donnent de leur temps sans compter pour que nos athlètes puissent s'épanouir par leur pratique sportive avec une mention spéciale pour Léo Delale qui
a parfaitement coordonné ce match pour le comité 01 !

Bravo et merci à tous !