Les athlètes aindinois sur tous les fronts en ce gros weekend de compétitions !
31 Janvier 2022 - Mathieu
Les athlètes aindinois sur tous les fronts en ce gros weekend de compétitions !

4 événements d'envergure se tenaient dans la région en ce dernier weekend du mois de janvier !

Tous ont permis aux athlètes de notre comité de s'illustrer de bien belle manière.

Tout a commencé le samedi matin du côté de la halle Diagana de Lyon où les minimes disputaient leurs championnats régionaux d'épreuves combinées : une grande première pour la majorité d'entre eux.
L'ambarroise Lola Pitrat (AAC) et la burgienne Lucie Dupuis (EAB) terminent respectivement 13eme et 16eme avec des totaux encourageants de 2472 et 2334 points. On notera que Lola a été la plus performante des minimes 1 lors de ces championnats.
Les garçons font encore mieux grâce à Baptiste Lancia (CABB) qui prend une très belle 5ème place avec 2531 points et à un tir groupé autour de la 20eme place pour les frères Doryan et Amaury Péron (CABB) ainsi que le balanais Alix Bey (2112 points).

Tous les résultats ICI

Dans le même temps à Grenoble : un championnat pré-régional rassemblait les meilleurs lanceurs de notre région. Tous les aindinois ayant fait le déplacement figurent aux places d'honneur. La cadette Loane Coulon (VAB) bien qu'en deça de ses meilleures performances remporte le concours du javelot avec 37m03. C'est également le cas des lanceurs de marteau Noémie Tissot (senior de l'USO) et Clotaire Lapique-Karpp (espoir de l'AC) qui s'imposent dans leur catégorie respective avec 48m29 et 48m10 ! Sur la deuxième marche : on retrouve la vabienne Yoanna Moiraud au disque senior avec 42m18 (à seulement quelques centimètres de la victoire), le balanais Damien Padey (BCA) au marteau junior avec 33m82 et le châtillonnais Quentin Thomasson sur le même engin chez les séniors (35m32). Alexandre Bernard (BCA) signe lui la 3ème performance au lancer de disque junior avec 36m49 pour son premier concours avec le 1.7kg.

Tous les résultats ICI

Le dimanche avait lieu le très attendu championnat de zone de Cross-Country à Simandres (69). On y dénombre deux très beaux titres et beaucoup d'aindinois dans le top 10 de leur catégorie !
Camille Place (EAB) toujours très attendue, s'impose largement après avoir mené de bout en bout et se prépare de la meilleure manière pour les championnats régionaux qui se tiendront dans 3 semaines. Elle y sera opposée aux meilleures clermontoises qui évolueront sur leurs terres pour un duel au sommet. Le benjamin Titouan Béraud (EAB) déjà très fin tacticien a quant à lui porté l'estocade dans les derniers hectomètres de course pour s'imposer dans ces championnats !
On souligne également la belle deuxième place dans la course junior pour Guerlain Dussuyer (PDV 01 Pulsion) qui promet de monter en puissance pour les régionaux après une contamination au COVID.

Par équipe : les benjamines du CAB Bellegarde prennent une très bonne deuxième place grâce à une belle homogénéité et les cadets de l'entente athlétique bressane se classent 3ème à seulement 10 points du titre !

Les autres aindinois aux places d'honneur :
- Chloé Gauthier (USO) : 4ème benjamine
- Amaury Comtet (EAB) : 4ème benjamin
- Adam Staszewski Dworzynska (BCA) : 8ème benjamin
- Mathieu Blanc (AC) : 8ème cadet
- Timothee Rousseau (AAC) : 9ème cadet
- Julie Pelletier (EAB) : 9ème junior
- Eloise Dumas (EAB) : 5ème espoir sur le cross court
- Alizée Casanova (ASCB) : 9ème sénior sur le cross long
- Thomas Lazzari (EAB) : 5ème sénior sur le cross court
- Théophile Laporte (AC) : 6ème espoir sur le cross court
- Thomas Renoud (PDV 01 Pulsion) : 9ème senior sur le cross long
- Sébastien Larue (PDV 01 Pulsion) : 9ème Master 1
- Etienne Laporte (AC) : 2ème Master 3
- Robert Bertin (UMF) : 2ème Master 5

Tous les résultats ICI

Enfin, pour clôturer ce très joli bilan du weekend : 5 de nos athlètes faisaient partie de la sélection de la ligue AURA pour un match inter-ligue en salle ce dimanche à Lyon. Tous ont honoré leur sélection en évoluant à un niveau très proche de leur record personnel et ont contribué à faire monter leur équipe sur la deuxième marche du podium. Bravo à la cadette Bianca Bertolotti (VAB) qui réalise 5m38 en longueur, au cadet Maxime Goudard (AEA) qui confirme avec 23''37 sur 200m et aux juniors Jean-Emmanuel Laporte (AC) qui signe son record sur le poids de 6kg avec 13m55, Alexandre Bernard (BCA) avec 12m75 sur le triple et au sprinteur Sacha Courthaliac (EAB) aligné sur 60m.

Tous les résultats ICI

Un très grand bravo à tous ainsi qu'à vos clubs et entraîneurs pour ces très bonnes performances !
Les championnats se poursuivent d'abord dans la région (championnats AURA individuels à Aubière le weekend prochain) puis très vite au niveau national pour les plus performants !