Une belle délégation de 60 athlètes aindinois aux championnats de Zone Vallée du Rhône en salle !
17 Janvier 2022 - Mathieu
Une belle délégation de 60 athlètes  aindinois aux championnats de Zone Vallée du Rhône en salle !
En l'absence de certaines pointures de notre département qui n'ont pas fait le déplacement à la halle Diagana de Lyon (on pense au vice champion de France du 100m cadet Sacha Courthaliac et à la coureuse de 400m de l'AEA Nadja Moll) : le bilan de nos athlètes demeure très flatteur  !

Tous les clubs disposant d'une section piste de notre comité étaient représentés pour ces championnats de Zone Vallée du Rhône !

Sur les 150 performances à mettre à l'actif des aindinois  : on soulignera le très beau tir groupé de nos sprinteurs sur 60m avec Stephane Ngo Liboum (AEA), Florian Blanc (AC) et Rémi Philippon (VAB) qui signent respectivement 7.14 / 7.14 et 7.16. Chanele Hodge (EAB) et Valentine Mesas (AEA) font quant à elles briller nos couleurs chez les féminines avec 7.85 et 7.96 (Valentine confirme également sur 200m avec un encourageant 25.37). Les jeunes sprinteurs de l'AEA se placent également au bilan national cadet avec Maxime Goudard (23.24, 12eme performance française) et Joel Blanchet (23.58).

Les courses de haies ne sont pas en reste avec les records personnels pour les vabiens Bianca Bertolotti (Cadette) chronométrée en 9.23 tandis que le junior Nolan Surin abaisse sa marque à 8.44, ce qui les place tous deux autour de la 20ème place des bilans français.

Côté concours, le comité 01 était également très bien représenté dans toutes les disciplines ! Bianca Bertolotti (VAB) réalise un beau 5m42 au saut en longueur, l'ambarroise Clara Darrieutort (AAC) très régulière sur ses dernières sorties saute à 1m58 en hauteur tandis que les perchistes Anna Bordet (USO) et Valentin Chaput (AC) se mettent en évidence avec 3m20 et 4m55 !

De nombreux autres athlètes  se sont illustrés par leurs très belles performances (beaucoup de finalistes et de records personnels battus) qui permettront à certains de participer aux championnats régionaux AURA des 5 et 6 février du côté d'Aubière voire aux championnats de France dans leurs catégories respectives un peu plus tard dans la saison.

Vous trouverez tous les résultats en cliquant ICI

On félicitera aussi tous les entraîneurs de nos clubs ainsi que les bénévoles et jurys venus nombreux pour permettre à ces athlètes de s'exprimer de si belle manière !

Un grand bravo à tous !