L'argent et une première sélection internationale pour Camille Place aux championnats de France de cross à Montauban !
15 Novembre 2021 - Mathieu
Ce weekend se déroulait les championnats de France de cross-country à une date exceptionnelle puisqu'il s'agissait du report de l'édition de mars à Montauban.
3 bressanes avaient fait le long déplacement pour fouler les labours tarnais dans un hippodrome rendu très boueux par les conditions météorologiques et les passages successifs des différents pelotons.
Après sa médaille d'argent acquise de haute lutte à Bondoufle au terme d'un 1500m épique cet été, Camille Place ( Entente Athlétique Bressane Ecla AmbérieuenBugey) qui n'est que Junior 1ère année a récidivé et réalisé un nouvel exploit en glanant une nouvelle médaille d'argent au terme d'un effort harassant de plus de 17 minutes. Opposée aux meilleurs demi-fondeuses françaises de sa catégorie (le cross a pour particularité de rassembler tous les pratiquants du 800 au 5000m), la protégée de Daniel Paillard a parfaitement géré l'exercice de bout en bout pour écrire une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien étoffé.
Mais ce n'est pas tout ! Cette seconde place lui offre une qualification directe pour les championnats d'Europe de cross-country du 12 décembre prochain à Dublin (Irlande) où Camille honorera sa première sélection internationale et portera fièrement le maillot de l'équipe de France.
Ses camarades Eloise Dumas (EAB ECLA) et Julie Pelletier (EAB) se classent quant à elles respectivement 74eme Junior et 292ème cadette et on acquis beaucoup d'expérience en participant à cet événement grandiose que représente un championnat de France de cross. Outres ces résultats, leur présence a également été précieuse et réconfortante tout le weekend pour Camille et ont assurément contribué indirectement à l'exploit de leur partenaire que l'on connaît particulièrement anxieuse.
Un immense bravo à toutes les 3 ainsi qu'à leur entraîneur responsable de l'équipe technique de notre comité !
Place désormais à la préparation pour Dublin et à la saison 2022 !

Vous trouverez tous les résultats en cliquant ICI

06 et 07/04 : Stage Jeunes (BE/MI) à Hauteville sur sélection

13 au 17/04 : Stage Elites (CA a SE) à Sanary-sur-Mer sur sélection