Clap de fin de saison estivale pour les athlètes aindinois !
25 Octobre 2021 - Mathieu
Clap de fin de saison estivale pour les athlètes aindinois !
Comme de coutume, ce premier weekend des vacances de Toussaint marquait la fin de saison estivale pour l'athlétisme aindinois. Le changement de catégorie sera effectif dès le 1er Novembre.

Plusieurs compétitions ont rythmé ce beau weekend ensoleillé dans notre département mais aussi du côté de Dreux où se tenait la finale nationale Equip'Athlé !

Tout a donc commencé le samedi du côté du parc des sports de Balan avec 90 enfants (EA/PO) qui se sont rendus à l'animation d'Halloween le matin dans une superbe ambiance. Tradition oblige : les bonbons ont été distribuées massivement en fin de  rencontre à tous les participants pour leur plus grand bonheur.

L'après-midi était quant à elle réservée à une compétition destinée aux PO2/BE avec des conditions très favorables pour la saison (soleil et vent de dos) qui auront permis la réalisation de très belles performances avec notamment un record de l'Ain égalé sur le triathlon benjamine par l'ambarroise Lola Pitrat qui rejoint une certaine Bianca Bertolotti avec 112 points (8''42 sur 50m Haies, 1m43 en hauteur et 10m18 au lancer de poids) ! On souhaite même réussite à Lola que sa co-détentrice dans sa catégorie minime !

Dimanche, c'est du côté du stade Christophe Lemaitre d'Oyonnax que les plus grands (MI à Master) se sont retrouvés dans des conditions tout aussi propices à la pratique de l'athlétisme. Ici aussi, de belles performances ont été enregistrées. On soulignera le nouveau jet à plus de 16m pour le chatillonnais Jean-Emmanuel Laporte qui termine la saison en tête des bilans nationaux du lancer de poids cadet !
Vous pouvez consulter tous les résultats de cette compétition en cliquant ICI !

Enfin, l'équipe mixte des minimes de l'Entente athlétique bressane était qualifiée en division N1 pour la grande finale nationale Equip'Athlé qui se tenait à Dreux. Nos bressans terminent à une honorable 21ème place nationale et se sont tous dépassés pour rapporter le maximum de points à leur équipe. Une très bonne ambiance et une belle cohésion d'équipe laisseront à tous les participants de très beaux souvenirs (il s'agissait des premiers championnats de France pour une bonne partie du groupe).

Dans ce beau collectif : une dizaine de performances individuelles à plus de 35 points sur la table de cotation ont été réalisées. On citera donc : Julie Raineri (EAB) sur 80m avec 10''58, Anita Beranger (EAB) qui réalise 7'39''31 pour son premier 2000, Bianca Bertolotti (VAB) engagée sur 3 épreuves engrange 113 points cumulés avec 12''34 sur 80mHaies, 5m02 en longueur et 10m86 au triple saut, la marcheuse Salomé Fauvet (EAB) toujours très régulière apporte 43 points grâce à un beau 17'01 sur 3000m marche, Jules Parquet (athlétisme chatillonnais) transcendé par le soutien de ses camarades s'impose dans son concours en battant son record personnel à la perche porté à 3m22, enfin notre lanceur Côme Ancelin (VAB) sort le grand jeu avec deux performances de très haute facture : 45m69 au javelot et 13m62 au poids (il l'emporte sur le concours de javelot et termine 2ème au poids).

Vous pouvez consulter tous les résultats de cette compétition en cliquant ICI !

Un grand bravo à tous les athlètes pour cette saison très riche mais aussi à leurs clubs et tous les membres qui s'y investissent au quotidien pour permettre de faire vibrer l'athlétisme aindinois !

06 et 07/04 : Stage Jeunes (BE/MI) à Hauteville sur sélection

13 au 17/04 : Stage Elites (CA a SE) à Sanary-sur-Mer sur sélection