17 athlètes, 11 finales et 2 médailles pour le comité d'athlétisme de l'Ain aux championnats de France Jeunes !
12 Juillet 2021 - Mathieu

La grande fête nationale de l'athlétisme pour les cadets-juniors a tenu toute ses promesses ce weekend du côté d'Evry-Bondoufle !

La génération aindinoise est exceptionnelle avec des qualifiés issus de 7 clubs différents, présents dans les 4 catégories, et avec des représentants dans tous les champs de spécialité.

On ne savait donc plus où donner de la tête sur le grand stade Robert Bobin ce weekend et le bilan est réjouissant.

On commencera évidemment par nos deux magnifiques médailles d'argent acquises par les sociétaires de l'ECLA (licenciés à l'EA Bourg-en-Bresse) Camille Place sur le 1500m Junior fille qui cède pour quelques 11 centièmes dans les derniers mètres de course après avoir animé un dernier tour de toute beauté (4'31), et Sacha Courthaliac sur le 100m cadet (avec un record personnel porté à 10.89 en demie finale). Sacha se classe également 4ème sur le 200m en 22.15 à 3 petits centièmes de la médaille de bronze.

Chanele Hodge (EAB) réalise également de superbes championnats en prenant la 5ème place du 100m chez les cadettes (12.07 en demie finale qui constitue un nouveau record de l'Ain, il était jusque là détenue par une certaine Déborah Sananes) et 6éme sur le 200m (25.47 en série, record personnel).

On a également cru aux podiums jusqu'aux derniers instants pour Jean-Emmanuel Laporte (athlétisme châtillonnais) qui termine 4ème du lancer de poids cadet avec 15m08 à seulement 8cm de la médaille d'argent (il termine également 8ème du lancer de disque avec un nouveau record personnel de 42m22), Laone Coulon (VAB) qui termine également au pied du podium grâce à un jet à 42m92 sur le javelot cadette (elle sera encore cadette l'an prochain !), et Valentine Mesas (AEA) qui doit encore se satisfaire de la médaille en chocolat sur le 200m Junior (elle avait déjà terminé 4ème lors de ses derniers championnats de France disputées en salle à l'hiver 2020...).

Autres finalistes : Nadja Moll (AEA) se classe 6ème du 400m Junior fille avec un chrono de 57.24 tandis que Théophile Laporte (athlétisme châtillonnais) prend la 8ème place de la finale du 800m Junior après avoir dominé sa série la veille.

Enfin, on félicitera tous les autres athlètes aindinois présents qui auront permis de mettre en lumière nos clubs et notre département ! Ces grands championnats étaient les premiers pour la plupart de nos représentants et resteront gravés dans les mémoires de tous. Le Balan Côtière Athlétisme était bien représenté avec les 3 cadets Damien Padey au marteau, Nesly Gobron sur 200m et le polyvalent Alexandre Bernard qui a réussi l'exploit de se qualifier sur 3 disciplines (Disque, poids, triple saut) laissant présager de superbes exploits à venir sur les épreuves combinées ! La cadette Clara Darrieutort (Ambérieu AC) a honoré sa première qualification au saut en hauteur en franchissant 1m59 et rate la finale aux essais... L'US Oyonnax avait également deux représentants avec Anna Bordet au saut à la perche cadette (elle franchit 3m20 et rate également la finale de peu) et Léo Pointurier qui privé de javelot pour cause de blessure a réussi à se qualifier au lancer de disque !

Enfin, les cadets Julie Pelletier (EAB), Rémi Philippon (VAB) et Ewen Grégory (AEA) ont engrangé le plein d'expérience pour leur première qualification aux championnats de France obtenues respectivement au lancer de disque, 100/200 et 400m !

Nul doute que l'on retrouvera tous ces brillants athlètes lors des prochains grands rendez-vous nationaux.
Un immense bravo à tous ainsi qu'à vos clubs formateurs et entraîneurs !

Vous pouvez trouver tous les résultats des championnats de France en cliquant ICI

Bonnes vacances bien méritées à tous et RDV à la rentrée pour de nouvelles aventures par équipe.