Résultats du weekend : Nos 2 élites ainsi que 33 jeunes aindinois prometteurs font briller les couleurs de notre comité !
28 Juin 2021 - Mathieu
2 athlètes de notre département étaient en lice du côté des championnats de France Elite d'Angers qui se sont tenus ce weekend.

C'est la demi-fondeuse Camille Place (seulement Junior 1ere année de l'EAB) qui ouvrait le bal dès le vendredi soir en prenant part à la première série du 1500. Dans une course très tactique, Camille parvient à rester au contact de la tête de course jusqu'à la ligne d'arrivée et termine à une honorable 8ème place en 4'30.10 (à seulement 1 seconde et 37 centièmes de la première de cette course...).
Hélas, la seconde série a logiquement été plus rapide et a offert toutes les places qualificatives au temps pour la finale.
Camille fait néanmoins le plein d'expérience et montre qu'elle sera une sérieuse prétendante aux championnats de France jeunes à Bondoufle dans deux semaines !

Plus expérimenté et habitué des grands rendez-vous nationaux, le combinard Simon Rey (USO) était aussi de la partie moins d'une semaine après son titre national acquis sur son stade Christophe Lemaître d'Oyonnax. Au terme des 10 épreuves du décathlon, il prend une très belle 5ème place à ces championnats Elites avec 7013 points (à seulement 219 petits points du podium). Les conditions pluvieuses du dimanche n'ont pas permis d'optimiser les performances sur certaines disciplines mais le bilan général est très positif !

Pendant ce temps, la finale régionale des pointes de couleur se tenait à Saint-Etienne (le samedi) ! 33 jeunes benjamins/minimes issus des clubs de notre département avaient fait le déplacement (la qualification reposait sur la réalisation d'un minima au triathlon). En l'absence des meilleures minimes filles du VAB restées à la maison pour préparer la finale nationale du weekend prochain (les fameuses pointes d'Or à Tours) : la délégation aindinoise gardait fière allure dans les 4 catégories représentées.

On débutera logiquement par l'exploit réalisé chez les benjamines par Lola Pitrat (AAC) 1ère aexeco de ces championnats régionaux avec 107 points au triathlon (1m46 en hauteur, 8''71 sur 50m Haies et 9m38 au lancer de poids) ! Sa camarade d'entraînement Cerise Royer termine à une très belle 7ème place avec 97 points grâce notamment à un 50m bouclé en 7''35.
Du côté des minimes filles, Elisa Rapy (BCA) réalise un nouveau triathlon à 100 points et se classe 11ème régionale. Cela lui aura permis d'établir les derniers petits réglages avant les pointes d'Or du weekend prochain. Salomé Fauvet (EAB) bat son record sur 3000m marche (17'07) et comptabilise 93 points au triathlon !

Chez les garçons : les benjamins du BCA s'illustrent particulièrement grâce à Alix Bey (récemment licencié) qui se classe 12ème avec 96 points (4m96 en longueur) et son camarade Aaron Broussy 18ème avec 94 points (5m05 en longueur, nouveau record du club). Les benjamins première année Batiste Dialinas (AAC) et Maxime Revaux (BCA) les suivent de près et viseront les premiers rôles l'année prochaine.
On observe également un tir groupé du côté des minimes avec 4 aindinois autour de la 20ème place du classement régional : Anthony Poupon (USO) a réalisé le triathlon le plus complet (course/saut/lancer) et totalise 94 points  juste devant le sauteur Florian Faipeur (BCA) et ses 93 points (11m68 au triple saut et 5m73 en longueur), Côme Ancelin (VAB) avec 92 points (12m82 au lancer de poids) et enfin Hakim Ghendir (AAC) 89 points (record personnel battu sur 110mH avec 14''89).

Tous les résultats de cette compétition en cliquant ICI

Bravo à tous !!!

13 au 17/04 : Stage Elites (CA a SE) à Sanary-sur-Mer sur sélection