Les combinards retrouvaient enfin la compétition du côté de Grenoble pour les pré-régionaux où quelques épreuves ouvertes étaient également au programme.
La petite délégation aindinoise présente a frappé fort avec 2 titres et encore plusieurs performances de top niveau national.
On commencera par notre demi-fondeuse Camille Place très en vue ces dernières semaines qui attaque sa saison tambour battant avec un deuxième record personnel du côté de Grenoble où elle prend la seconde place d'un très gros 1500m en pulvérisant son record personnel dans le brillant chrono de 4'33.07 (deuxième place du bilan junior).
Les épreuves combinées ne sont pas en reste puisque Simon Rey (USO) remporte le décathlon avec la manière et un superbe total de 7182 points (nouveau record personnel avec plusieurs autres records à la clef : 43m82 au disque, 52''26 sur 400m ou encore 5m05 à la perche, les spécialistes apprécieront...) : il prend la 10ème place du bilan senior ce qui devrait le qualifier pour les championnats de France élites de la spécialité à la fin du mois (les 12 meilleurs français seront conviés). Son camarade d'entraînement et référent technique du club Sébastien Murcia se classe quant à lui à une belle 5ème place pour son premier décathlon avec 5136 points
Chez les jeunes, Bianca Bertolotti (VAB) triomphe également sur l'heptathlon MIF au terme d'un 1000m plein de panache. Son total de 3840 points la classe 5ème du bilan national ! Sa camarade Eléa Durand n'a pas démérité non plus et prend la 5ème place de ces championnats avec 3138 points. Côté garçon, le minime Anthony Poupon (USO) bien inspiré par les performances des grands de son club boucle son octathlon avec 3780 points et prend la médaille d'argent ! Vous trouverez tous les résultats de cette compétition en cliquant ICI
D'autres très belles performances ont été réalisées ce samedi du côté du parc des sports de Balan où se tenait un meeting organisé par le club du BCA ! Après un kids athlé apprécié le matin, les plus grands ont pu profiter d'un grand soleil et d'un vent généreux (parfois un peu trop...) pour établir de très belles performances sur des concours de sauts de toute beauté.
Plusieurs clubs du comité du Rhône et même d'autres départements de la région ont honoré de leur présence avec des performances de niveau national !
Eleonore Bailly (Asul Bron) et l'espoir Jenna Baccari (AS Aix les Bains) se sont livrées une superbe bataille au saut en longueur (5m91 vs 5m84). Côté masculin, Claudy CATERE (ASVEL) remporte le concours avec un saut à 7m20 !
Le saut en hauteur était lui aussi bien représenté avec le local Maxime Jarosson (Lyon athlé) qui franchit 1m90 tandis que Léa Loisy (ESL) s'illustre avec 1m70.
Enfin, le triple saut a également tenu toutes ses promesses avec 3 filles au delà des 12m : Krys VERTOT (Clermont Athlé Auvergne) 12m57, Marima TOURE (ASVEL) 12m40 et Jenna BACCARI (AS Aix les Bains) 12m09 et deux hommes au delà des 14m : Yoane MBOUNGOU (ESL) 14m55 et Souleymane SOUMAH (US Talence) 14m14 !
De très bonne augure à quelques mois du prochain meeting chaussettes où l'on retrouvera assurément certains de ces brillants athlètes. L'ambiance chaleureuse du stade champêtre de Balan a une nouvelle fois fait l'unanimité !
Les benjamins/minimes ont eux aussi profité de ces conditions propices pour établir de très belles performances tant sur les courses que les concours : vous pourrez retrouver tous les résultats de cette compétition en cliquant ICI.
On n'oubliera pas notre châtillonnais Théophile Laporte qui poursuit son apprentissage et sa progression sur 800m en participant à des meeting de niveau national (Saint Egreve le dimanche 30 mai) : il confirme son état de forme avec un nouveau chrono de 1'53.76 dans une série très relevée.
Place désormais aux championnats départementaux de triathlon BE/MI qui se tiendront samedi prochain sur le stade de Saint Genis Pouilly ! Les grands se retrouveront quant à eux sur le stade le dimanche à Bourg (meeting express) ou à Lyon parilly (invitation aux championnats du Rhône) pour de nouveaux exploits !
Bravo à tous !!