Les minimes filles de l'Entente athlétique bressane termine à une très belle 8ème place au challenge National Equip'Athlé !
25 Octobre 2020 - Mathieu
L’équipe des minime filles de l’entente athlétique bressane (composée de Loane Coulon VAB, Bianca Bertolotti VAB, Salomé Fauvet EAB, Roxane Michel Dit Perrot VAB, Elea Durand VAB et Léonie Perrot VAB) se classe a une très belle 8eme place du challenge national équip’athlé ce week-end à Tours avec un total de 436 points !!
Le podium dont on rêvait leur échappe de peu puisque les clermontoises vice championnes de France comptent seulement 19 petits points de plus que nos jeunes bressanes.
Elles font encore mieux que leurs homologues masculins qui s’étaient brillamment classés 12ème à Saint Etienne la saison dernière.
On précisera que la plupart des membres de l’équipe resteront minimes la saison prochaine et auront donc une nouvelle chance de briller à nouveau avec un surplus d’expérience souvent déterminant sur ce type de compétitions !
On soulignera tout particulièrement les victoires historiques sur cette compétition nationale de Bianca Bertolotti (VAB) sur 80m haies (12.21) et de Loane Coulon (VAB) au javelot (36m50) leur permettant de glaner plus de 40 points chacune sur ces deux épreuves !
Un grand bravo aussi à leur jeune officiel Côme Ancelin (VAB) qui a décroché avec brio son diplôme de jeune juge fédéral (option lancers) à Tours (leur permettant de décrocher 35 précieux points supplémentaires) !
Félicitations à tous (athlètes, jeune juge, entraîneurs, accompagnateurs) pour ce week-end d’anthologie qui aura permis une nouvelle fois de mettre à l’honneur notre Athletisme aindinois !
Athle.fr

20 et 21/02 : Formation des entraîneurs U12 à Balan