Finale régionale Equip'Athlé : les équipes aindinoises brillent aux côtés des plus grands clubs !
12 Octobre 2020 - Mathieu

Dimanche lors de la finale régionale Equip'Athlé, les équipes de l'entente athlétique bressane ont tenu la dragée haute aux plus gros clubs d'Auvergne Rhône-Alpes, les minimes filles quant à elles montent en puissance avant la finale nationale de Tours dans quinze jours !

3 équipes aindinoises étaient en lice :

- les benjamines (Julie Raineri EAB, Julie Poncet VAB, Lola Pitrat AAC, Manon Ratajczak EAB, Lucie Dupuis EAB, et Zoé Leroux VAB) se classent 5ème avec 400 points à seulement 10 petites unités du podium... Elles brillent encore sur le relais 4*60m qu'elles remportent dans le superbe chrono de 32''30 !

- les minimes garçons (Jean-Baptiste Hubert BCA, Victor Carruba VAB, Florian Faipeur BCA, Côme Ancelin VAB, Hakim Ghendir AAC et Antonin Pascal EAB) terminent à une honorable 7ème place avec 367 points malgré l'absence d'Allan Clément (VAB).

- Enfin les minimes filles (Bianca Bertolotti VAB, Loane Coulon VAB, Roxane Michel Dit Perrot VAB, Léonie Perrot VAB, Eléa Durand VAB et Salomé Fauvet EAB + la jeune juge Maelys Gazzaniga AAC) terminent au pied du podium à 10 petits points du titre régional ! Il faut aussi préciser qu'avec leur brillant total de 437 points : elles occupent actuellement la 4ème place du bilan national (lors de la finale nationale de 2019 à Saint Etienne, ce total leur aurait permis de monter sur la deuxième marche du podium...). Tous les espoirs sont donc permis et elles se rendront à Tours dans 2 semaines avec beaucoup d'ambition !!

A titre individuel, on retiendra les performances remarquables de la minime Loane Coulon (VAB) qui lance son javelot à 39m65 (record personnel pulvérisé, 2ème performance française de la saison à 85cm de la tête du bilan, 45 points à la table de cotation !) et de la minime 1 Bianca Bertolotti (VAB) sur 80m Haies qui réalise le magnifique chrono de 11''90 avec hélas un vent favorable légèrement trop généreux pour en permettre l'homologation (elle rapporte toutefois 44 points à la table et occupe toujours la tête des bilans français).

Beaucoup d'autres très belles performances sont à associer aux athlètes de l'EA bressane , vous trouverez tous les résultats en cliquant ICI

Un énorme bravo à tous et vivement la finale nationale à Tours (24 et 25 octobre) où les minimes filles représenteront notre département et tenteront de réaliser un exploit inédit pour notre comité... Affaire à suivre !

20 et 21/02 : Formation des entraîneurs U12 à Balan

21/02 : Championnats départementaux Be/Mi en salle à Bellegarde