Les événements s'enchaînent pour notre comité en ce début d'année scolaire !
9 Octobre 2020 - Mathieu
Les événements s'enchaînent pour notre comité en ce début d'année scolaire !

Outre nos partenariats avec plusieurs établissements scolaires (interventions régulières les lundis après-midi dans le cadre de la section sportive du collège E.Cizain de Montluel et ponctuellement dans les écoles du département), le comité d'athlétisme de l'Ain a également participé à de nombreux événements organisés depuis la rentrée par d'autres acteurs du monde sportif aindnois :

- Initiation d'une soixantaine d'enfants sur un parcours de motricité athlétique à Bouvent à l'occasion du Natur'Ain Sports du CDOS 01. Les adultes n'étaient pas en reste avec une démonstration de marche nordique !

- Participation à l'événement organisé par l'association ''24 pour tous, tous pour 1'' sur la piste de Saint-Bénigne aux côtés de nombreux comités (sport adapté, CDOS...) afin de véhiculer les valeurs d'inclusion sociale du sport. L'objectif final de cette association sera d'emmener 2024 enfants (en situation de handicap ou non) aux JO de Paris 2024.

- Co-organisation aux côtés du comité départemental de sport adapté de la journée ''Challenge Athlé'' qui a permis d'initier une vingtaine de jeunes motivés malgré des conditions météorologiques  difficiles.

Un grand merci à tous les participants à ces différents événements ainsi qu'aux organisateurs et bénévoles qui nous ont permis de mettre en lumière notre sport !
Athle.fr

20 et 21/02 : Formation des entraîneurs U12 à Balan