Equip'athlé : La jeunesse aindinoise en impose face aux meilleurs clubs du Rhône et de Drôme Ardèche !
28 Septembre 2020 - Mathieu
Les équipes de l'entente athlétique bressane se sont brillement illustrées samedi à Vénissieux lors du tour qualificatif Equip'Athlé avec notamment une domination franche des collectifs féminins opposés aux meilleurs clubs du Rhône et de la Drôme Ardèche... Ceci est de très bonne augure avant les tour régionaux et nationaux qui se tiendront dans les prochaines semaines !

Côté benjamines, on retiendra le relais explosif (4*60m : Julie Raineri, Lucie Dupuis, Manon Ratajczak et Julie Poncet) victorieux avec plus de 2s d'avance sur le principal poursuivant dans le magnifique chrono de 32''13 (45 points à la table de cotation). En individuel, Julie Raineri écrase le sprint en se rapprochant de la barre des 7s sur 50m (7.05) tandis que sa partenaire d'entraînement Lucie Dupuis signe un joli chrono de 8,84 sur le 50m Haies. Côté longueur, Lucie Dupuis et Julie Poncet prennent les deux premières places avec 4m38 et 4m36. Les benjamines remportent ce tour avec 366 points cumulés soit 52 de plus que l'EARV (2ème).

La domination chez les minimes filles a encore été plus frappante puisqu'elles s'imposent avec un brillant total de 412 points loin devant l'Entente Sud Lyonnais et ses 356 points.
Bianca Bertolotti a une nouvelle fois réalisé un triathlon plein (115 points au compteur) en confirmant son état de forme et en s'imposant sur les haies (12.25) et les sauts horizontaux (5m07 et 10m98), Roxane Michel Dit Perrot flirte une nouvelle fois avec les 11s sur 80m (11.03) et s'adjuge la deuxième place au poids (8m98). Loane Coulon signe quant à elle son troisième concours d'affilée à plus de 35m au javelot (35m11) et les marcheuses Salomé Fauvet et Eva Viesti se sont accrochées ensemble pour rapporter chacune 41 points précieux à leur équipe (17'54 et 17'58 sur le 3000m).
Il est à préciser que l'équipe 2 de l'EAB se classe 5ème à seulement 18 points de la deuxième place avec des performances remarquables (Manon Desfarges prend la deuxième place du 1000 en 3'20, Jeanne Perrin établit son nouveau record en hauteur avec 1m45, elle aussi deuxième du concours).
La densité de bonnes performances est donc impressionnante dans cette catégorie. Les minimes filles aussi remportent leur relais en 32''14 grâce aux 4 vabiennes : Léonie Perrot, Bianca Bertolotti, Eléa Durand et Roxanne Michel Dit Perrot.

Chez les minimes masculins, l'équipe de l'EAB se classe 6ème à 26 petits points du podium. L'absence du polyvalent Allan Clément (VAB) s'est faite quelque peu ressentir même si l'équipe a eu fière allure tout au long de la journée !
Tout commençait d'ailleurs parfaitement avec encore une victoire sur le relais 4*60m (Jean-Baptiste Hubert, Hakim Gendhir, Come Ancelin et Victor Carruba) ! En individuel : les sprinteurs se sont également parfaitement exprimés avec 9.81 pour Victor et 9.83 pour Jean-Baptiste sur le 80m. Côté concours : on retiendra la première performance au delà des 6m pour Jean-Baptiste Hubert (BCA) et les 44m au javelot pour Come Ancelin (VAB) qui a écrasé le concours (tout autant que Loane chez les filles).
Un grand bravo à tous et rendez-vous aux tours suivants pour porter encore plus haut les couleurs aindinoises !!