Belle reprise pour les jeunes aindinois aux championnats départementaux de triathlon benjamins/Minimes !
C'est dans des conditions particulièrement propices à la réalisation de performances que se sont retrouvés nos jeunes athlètes samedi à l'occasion des championnats de l'Ain de triathlon benjamins/minimes sur le stade Christophe Lemaître d'Oyonnax !
Beaucoup d'envie, du soleil et même un léger vent positif sur les épreuves de vitesse ont permis à nos graines de champion de s'exprimer de bien belle manière en cette période de reprise ! Parmi les quelques 333 scores à mettre à l'actif des jeunes aindinois issus de la quasi-totalité des clubs de notre département : on dénombre quelques très belles performances dont certaines au delà des 40 points sur la table de cotation.
Outre l'aspect purement compétitif, tous les participants semblaient ravis de se retrouver pour pratiquer leur sport favori dans la bonne humeur !
On soulignera néanmoins le triplé sur le podium des benjamines de l'EA Bourg (dans l'ordre Lucie Dupuis, Julie Raineri et Manon Ratajczak) avec notamment un superbe 50m plat : 7.08 pour Julie, 7.22 pour Lucie !
Chez les benjamins garçons : le polyvalent Baptiste Lancia (CAB bellegardien) s'impose devant les deux sociétaires de l'US Oyonnax Martin Gaudillère et Liam Canier grâce à une partition récitée sans accroc.
C'est du côté des minimes filles que les performances les plus remarquables ont afflué aux quatre coins du stade : l'hégémonie vabienne a une nouvelle fois été criante avec 5 sociétaires du club Villages Athlétiques Bressans aux 5 premières places. Bianca Bertolotti (minime 1) s'impose avec la manière et 113 points sur son triathlon (12.35 sur 80mH, 5m06 en longueur et 10m95 au triple saut : 3 performances de top niveau national dans la catégorie minime). Elea Durand (100 points avec notamment 1m49 en hauteur) et Léonie Perrot (93 points) complètent le podium grâce à des parcours sans faute et des triathlons homogènes. Loane Coulon (4ème) établit quant à elle deux de ses records personnels avec 12.82 sur 80mH et surtout 35m53 au javelot (41 points, 3ème performance française de l'année et minima AURA horizon 2028) : elle pourrait avoisiner les 120 points au triathlon en réglant quelques soucis de marques sur les sauts horizontaux...
Les 3m36 franchis par Anna Bordet (USO) à la perche parfaitement coachée le temps du concours par l'idole locale Simon Rey constituent un nouveau record départemental (3ème performance du bilan français et 45 points à la table de cotation : le meilleur score obtenu sur la compétition).
Du côté des garçons, en l'absence de Come Ancelin (VAB) blessé dès l'ouverture de la compétition sur les haies : c'est le balanais Jean-Baptiste Hubert (9''93 sur 80m, 5m89 en longueur et 11m91 au triple saut) qui s'impose brillamment avec 99 points devant le vabien Allan Clément (tout jeune licencié et déjà 15''41 sur 100mH) et l'oyonnaxien Anthony Poupon.
Pour clore cette fête de l'athlétisme aindinois : un magnifique relais 8*100m mixte a enflammé la piste en fin de programme !
Il est à préciser que les classements par équipe ont permis à tous les clubs d'être représentés sur le podium !
Beaucoup d'autres très belles performances ont été réalisées, vous pouvez consulter tous les résultats en cliquant
ICI
Le comité tient à féliciter tous les participants pour le spectacle mémorable qu'ils nous ont offert et à remercier chaleureusement tous les bénévoles et officiels qui se sont déplacés pour assurer la réussite de cette compétition : toutes ces brillantes prouesses athlétiques n'auraient pas lieu sans eux.
Un grand merci également au club hôte de l'US Oyonnax athlétisme, à la ville d'Oyonnax et à sa représentante Marie-Claire Emin adjointe aux sports qui a remis les médailles à nos champions !