Résultats de la coupe de France des relais et spécialités à Lyon (5 et 6 Septembre)
7 Septembre 2020 - Mathieu

Le comité d'athlétisme de l'Ain était une nouvelle fois bien représenté pour cette édition revisitée de la coupe de France 2020 (mixte) organisée sur le stade du Rhône à Vénissieux-Parilly.

Côté concours : les lanceurs de l'entente athlétique bressane se sont transcendés pour prendre une très belle 9ème place au disque avec 164m75 cumulés : Alexandre BERNARD (BCA) établit un nouveau record personnel en passant pour la première fois la barre des 40m (40m47) et se positionne à la 13ème place du ranking national. 3 Vabiens complétaient l'équipe avec des habitués des grands rendez-vous nationaux : Guilhem DUC et Laura Benoît ont assuré avec des performances dans leurs standards post-confinement (Respectivement 41m44 et 35m55) tandis que la revenante  Yoanna MOIRAUD (après une année loin des aires de lancer) réalise l'exploit de se classer 4ème d'un concours de très haut-niveau dominé par Mélina Robert-Michon en établissant un nouveau record inattendu de 47m29 qui la positionne à la 4ème place du bilan français 2020 chez les espoirs et à la 12ème du bilan élite  (performance de niveau National 2).

Les lanceurs de poids ont également répondu présents en prenant la 11ème place de ces championnats de France. Le tandem Yoanna Moiraud / Guilhem Duc engagés sur les deux concours réalisent respectivement 10m56 et 11m90. La polyvalente junior du VAB Charlotte Morel participe elle aussi à la fête avec un jet à 9m61. L'exploit de l'équipe revient sans conteste au cadet 1 de l'Athlétisme Châtillonnais Jean-Emmanuel LAPORTE qui propulse l'engin de 5kg à 14m26 pulvérisant son record personnel de près de 2m et s'emparant de la 3ème place du bilan cadet (meilleure performance française chez les cadets 1).

Côté courses : le club d'Ain Est Athlétisme a ouvert le bal dès le samedi en terminant 6ème de sa série sur 4*100m mixte dans le chrono de 47.09 (Jade Rémilien, Nadja Moll, Franz Jacquemet et Stéphane Ngo Liboum). Deux équipes aindinoises étaient engagées le dimanche sur le relais medley court : l'AEA (Manon Trémouille, Nadja Moll, Ewen Gregory et Stéphane Ngo Liboum) prend une belle 4ème place en série dans le chrono de 2.10.16 et rate la finale B pour quelques dixièmes de secondes. L'équipe de l'EA Bressane (Pauline Levrat, Chanele Hodge, Maxime Jarrosson et Théophile Laporte)  semblait bien armée mais des difficultés sur la première transition les a contraint à l'abandon.

Bravo à tous : vous avez porté haut les couleurs de notre comité sur cette compétition nationale !