Les athlètes aindinois retrouvent le rythme et se préparent pour une rentrée épique !
13 Juillet 2020 - Mathieu

Après une phase de défis initiée par la fédération et la ligue AURA qui aura permis à plusieurs de nos athlètes de s'illustrer par leurs performances (tous les résultats en cliquant ICI ), l'heure est venue pour nos compétiteurs de retrouver leur terrain de jeu favori !

Les aindinois n'auront pas attendu le premier événement départemental au stade Christophe Lemaître d'Oyonnax (meeting express le vendredi 17 juillet en semi-nocturne) pour rechausser les pointes. Impatients d'en découdre, beaucoup sont déjà partis en quête d'une marque de référence et n'ont pas hésité à sortir de la région (voire même du territoire national) !

Parmi les performances  notables que l'on peut mettre à l'actif des aindinois, on citera :

- la quatrième place en 3'00.5 de Camille Place (EAB) sur 1000m au meeting régional de Grenoble (Elle termine avec les meilleurs demi-fondeuses régionales et confirme son 2'57 mesurée lors des défis).
- A Grenoble également: la rentrée encourageante de Lucie Maréchal (VAB) avec 11m38 au triple saut.
- A Andrézieux : Théophile Laporte (AC) remporte sa série dans le bon chrono de 4'12.80 au 1500 laissant ses principaux concurrents plusieurs dizaines de mètres derrière. Son frère Jean-Emmanuel (AC) passe quant à lui pour la première fois la barre des 6m en longueur (6m10) avec malheureusement un vent trop favorable pour homologation.
- A Vénissieux : Alexandre Bernard (BCA), en quête de réglages, établit lui aussi son record personnel au disque avec un jet à 37m52.
- L'USO qui a fait le court déplacement à Saint-Claude (39) revient avec de belles performances également : les suisses Jarod Biya et Carlos Kouassi atterissent respectivement à 7m12 en longueur et 14m91 au triple; les combinards Ludovic Rivoira et Antoine Rey (pour sa reprise) signent de très belles marques à la perche avec 4m57 et 4m47; les lanceurs Noémie Tissot (marteau) et Léo Pointurier (Javelot) propulsent leur engin respectif à 44m79 et 48m57 tandis que la polyvalente Méline Ekollo-Borghese s'illustre particulièrement en longueur (5m41) et au lancer de javelot (32m80).
- Les frontaliers de l'AEA ont quant à eux choisi la Suisse pour s'exprimer de bien belle manière à l'image de la cadette Nadja Moll qui confirme ses progrès hivernaux sur une distance nouvelle (400m bouclé en 58.48 nouveau record personnel) tandis que son camarade d'entraînement Stéphane Ngo Liboum a été chronométré en 11.39 au 100m.

Le meeting d'Oyonnax à la fin de la semaine devrait permettre d'étoffer encore cette liste déjà bien fournie compte tenu du contexte !

Cela est de très bonne augure en attendant les échéances plus importantes qui auront lieu à la rentrée avec notamment la coupe de France des spécialités des 5 et 6 Septembre à Vénissieux-Parilly où non moins de 5 équipes aindinoises (mixtes pour l'occasion) seront engagées pour faire briller leur club et notre département (relais 4*100m et medley court de l'AEA; équipes de poids, de disque et medley court pour l'entente athlétique bressane) : vous trouverez tous les clubs qualifiés en cliquant ICI.

Le running ne sera pas laissé pour compte puisque deux belles équipes de l'EAB se sont qualifiées avec brio pour les championnats de France d'Ekiden qui se tiendront le dimanche 13 septembre à Liévin (équipe féminine et masters masculins).

Félicitations à tous pour cette reprise très encourageante et rendez-vous à Oyonnax vendredi pour d'autres performances aindinoises !