La reprise de l'athlétisme se concrétise et le projet de calendrier estival est dévoilé !
8 Juin 2020 - Mathieu

Moins d'un mois après les premières annonces d'un déconfinement progressif tant attendu, la pratique de l'athlétisme sous toutes ses formes se généralise dans notre département !

Les contraintes sont encore strictes et les créneaux d'entraînement nombreux dans les clubs pour accueillir les athlètes par petit groupe (10 maximum). Petits et grands, compétiteurs et pratiquants loisirs, stade et hors stade reprennent progressivement leurs activités pour le plus grand bonheur de tous les adhérents.

Le rythme de reprise diffère logiquement d'un club à l'autre et dépend surtout de la capacité des structures à pouvoir encadrer et faire respecter les règles en vigueur tout en proposant des entraînements conviviaux lors desquels les pratiquant peuvent s'épanouir par la pratique de leur sport favori.

Dans ce cadre, l'espoir de voir ces restrictions allégées à la date du 22/06 (prochaine étape du déconfinement) est partagé par l'ensemble des acteurs de notre athlétisme départemental. Pour l'heure, tous s'organisent avec brio pour redonner vie à nos clubs d'athlétisme dans ces circonstances si particulières.

A en juger le retour massif des athlètes : cette reprise est une réussite et le plaisir de se retrouver avec  les baskets (et même déjà les pointes pour certains) est palpable !

Les projets de calendrier régionaux et nationaux étant désormais connus (vous trouverez le calendrier ICI, les livrets estivaux des règlements de la ligue ICI), notre comité travaille désormais sur l'organisation de la saison estivale et plusieurs réunions en visioconférence seront programmées dans les jours à venir (CDR, ETD, CSO, CDJ...) !

Nous ne manquerons pas de vous informer des décisions qui en découleront.

Prenez soin de vous, soyez respectueux des consignes et gardez votre enthousiasme et votre motivation qui nous permettront de retrouver l'athlétisme que l'on aime tous !

06 et 07/04 : Stage Jeunes (BE/MI) à Hauteville sur sélection

13 au 17/04 : Stage Elites (CA a SE) à Sanary-sur-Mer sur sélection