Championnats AURA de cross à Valence : les aindinois répondent présents !
17 Février 2020 - Mathieu
Championnats AURA de cross à Valence : les aindinois répondent présents !

Après le soleil de plomb qui aura marqué l'édition 2019 à Yzeure, les participants ont eu droit aux violentes rafales de vent à Valence hier !

Ces conditions météorologiques difficiles n'ont pas empêché à nos représentants aindinois de se montrer à leur avantage sur un parcours sec et roulant.

Au final, on dénombre deux équipes et 4 ''individuels'' qualifiés pour les championnats de France de Montauban le weekend des 7 et 8 mars prochains !

En effet, les cadettes de l'EA Bressane parfaitement emmenées par leur leader Camille Place 4ème à quelques 3 petites secondes du podium terminent également au pied du podium par équipe et se qualifient sans difficulté pour les championnats de France tant espérés (Julie Pelletier EAB 34eme, Lisa Allart EAB 61eme, Chloé Blanc AC 72ème).
C'est aussi le cas de leurs homologues juniors filles dont la relative homogénéité aura permis à l'équipe de prendre la sixième et ultime place qualificative pour les championnats de France (Mathilde Chevallier EAB 30eme, Eloise Dumas EAB 32eme, Charlotte Morel VAB 39eme, Luna Chevrot AC 54eme, Marine Roux EAB 77eme, Laure Bouthenet EAB 79ème).

Côté individuel : le minime Mathieu Blanc (Athlétisme châtillonnais) se qualifie avec sa brillante 9ème place pour la coupe de France des ligues minimes de cross ! Il représentera ainsi la ligue AURA à Montauban ! Son camarade Yanis Garnier (AC) parvient lui aussi à décrocher une place qualificative chez les cadets (40ème).
Enfin : nous aurons l'honneur d'être représentés dans les catégories Elite féminine par Alisée Casanova (ASCB, 76ème) et Julien Valentin (AEA, 60ème) qui ont su se transcender le jour J pour aller chercher le précieux sésame !

Les autres représentants de notre comité ont eux aussi réalisé de très belles courses même si l'aventure doit en rester là...
Vous trouverez tous les résultats en cliquant ICI.

Un grand bravo à tous et RDV à Montauban dans 3 semaines !