Championnats de zone Vallée du Rhône de cross : le résumé en chiffre pour les aindinois !
3 Février 2020 - Mathieu

C'est au total 81 crossmen et crosswomen aindinois venus de 11 clubs différents de notre département qui ont fait le long déplacement jusqu'à Valence (26) pour disputer les quarts de finale des championnats de France de cross-country !

Près de la moitié d'entre eux auront le privilège de revenir sur le même site dans 15 jours pour participer aux championnats Auvergne Rhône-Alpes de cross-country (demie finale des championnats de France) pour y tenter de décrocher le précieux sésame : une qualification pour les championnats de France de Montauban le 8 mars !

Face à l'armada du département du Rhône : notre comité a obtenu des résultats flatteurs et a même tenu la dragée haute au colosse rhodanien sur certaines courses. Tout d'abord sur le plan collectif avec non moins de 8 équipes classées sur l'ensemble des courses parmi lesquelles on dénombre 4 podiums dont 1 titre ! On félicitera ainsi les minimes filles et garçons (respectivement 2 et 3ème), les cadettes (sacrées championne de Zone par équipe) et les juniors (Vice championnes) de l'entente athlétique bressane (collectifs composés d'athlètes en provenance de toutes les sections de l'entente!).

Sur le plan individuel : on soulignera évidemment le titre de Camille Place (EAB) protégée de Daniel Paillard (responsable de l'équipe technique de notre comité) qui s'impose avec la manière (et beaucoup de facilité) en écœurant la concurrence dès les premiers hectomètres de course. Elle emmène dans son sillage l'équipe des cadettes sur la plus haute marche.

Pas d'autre podium mais des places de choix (top 10) pour Manon Desfarges (VAB) 4ème minime fille, Mathieu Blanc (AC) 5ème minime, Yanis Garnier (AC) 6ème cadet, Théophile Laporte (AC) 7ème junior, Julie Pelletier (EAB) 9ème cadette, Clara Darrieutort (AAC) 10ème minime et Charlotte Morel (VAB) 10ème Junior !

Les résultats obtenus pour les jeunes catégories (minimes) laissent présager la constitution de belles sélections départementales pour le challenge Bobin qui sera disputé à l'occasion des championnats Rhône-Alpes Auvergne de cross !

Bravo à tous les participants, à leurs clubs et entraîneurs !
Tous les résultats des championnats de zone de cross sont consultables en suivant ce lien !