Un beau bilan pour nos 32 athlètes aindinois présents aux championnats régionaux AURA en salle à Aubière !
27 Janvier 2020 - Mathieu

A l'issue d'un weekend des plus intense du côté du stadium J.Pellez d'Aubière où 32 athlètes aindinois représentant 5 clubs de notre département s'étaient donnés rendez-vous pour les championnats régionaux Auvergne-Rhône-Alpes en salle : on dénombre non moins de 9 belles médailles glanées dont 2 titres !

Valentine Mesas (AEA) a ainsi confirmé son bel état de forme pour s'adjuger le titre junior sur 200m (24.87 tout proche de son record personnel) et a aussi établi une superbe performance sur 60m la veille (7.79 : record départemental de D.Sananes égalé) pour monter sur la 2ème marche du podium.

Même bilan pour la junior Méline Ekollo-Borghese (USO) qui a elle aussi quitté le Puy-de-Dôme avec deux belles médailles autour du cou : l'or au lancer du poids (10m11) et l'argent au saut en longueur (5m41) !

Le sprint était encore à l'honneur avec deux aindinoises sur la deuxième marche du podium du 200m cadettes : leur belle confrontation directe leur aura permis de battre toutes les deux leur record personnel et de se placer à des places de choix au bilan national. Nadja Moll (AEA) de nationalité allemande réalise avec 25.87 la deuxième meilleure performance de ces championnats talonnée de très près par Chanele Hodge (EAB) qui réalise 25.91.
Stéphane Ngo-Liboum, autre pur produit de l'école de sprint de l'Ain Est Athlétisme, est sacré vice champion régional espoir en réalisant lui aussi son record personnel sur 60m (7.12).
Lucie Maréchal (VAB) grande habituée des podiums régionaux est elle aussi argentée avec ses 11m28 au triple saut senior féminin.

Enfin, Nolan Surin (VAB) est également parvenu à se sublimer en finale du 60m Haies cadet pour porter son nouveau record personnel à 8.42 et monter sur une très belle 3ème marche du podium !
Tous les athlètes précédemment cités représenteront pour beaucoup d'entre eux leur clubs et notre département aux prochains championnats de France qui se dérouleront sur la deuxième quinzaine de février.

De nombreuses autres performances et records personnels ont été réalisés par nos athlètes : on citera notamment deux très belles médailles en chocolat pour Rémi Philippon (VAB) qui signe un remarquable chrono de 7.31 au 60m cadet (4ème à deux centièmes du podium) et Kai LAU WILLIAMS (AEA) qui pulvérise son record du 400m en 51.58 (4ème chrono des juniors).

Tous les autres résultats sont consultables en cliquant sur ce lien !

Bravo à tous nos représentants ainsi qu'à leurs clubs, dirigeants, officiels et entraîneurs qui leur permettent de s'exprimer de si belle manière ! (petite mention spéciale pour les clubs du Balan Cotière Athétisme et de l'Ain Est Athlétisme qui avec 9 athlètes participants chacun étaient les plus massivement représentés de notre comité).