Les minimes garçons de l'Entente athlétique bressane impressionnent au challenge national equip'athlé !
21 Octobre 2019 - Mathieu

L'équipe de l'EAB composée de : Alexandre Bernard (BCA), Nesly Gobron (BCA), Rémi Philippon (VAB), Clément Lefranc (AC), Yanis Garnier (AC) et Jean-Emmanuel Laporte (AC) s'est brillamment illustrée ce weekend à Saint-Etienne lors de la finale nationale du challenge Equip'athlé.

Avec un remarquable total de 417 points obtenu sans effectuer le relais (annulé pour risque d'orage violent) : notre équipe aindinoise s'empare de la 12ème place au classement général (49 équipes classées) et n'a été battu que par l’armada grenobloise (champions de France hier) à l'échelle de notre ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : c'est un exploit retentissant qu'ont accompli nos six compères dans des conditions parfois difficiles tout au long du weekend. La cohésion, la dynamique du groupe et l'émulation générée par cette ambiance particulière si propice à la performance ont permis à chacun de se transcender pour leur équipe.

Tous ont donc apporté leur pierre à l'édifice pour construire cette magnifique performance collective qui restera assurément dans les annales dans notre département. Nous n'oublions pas non plus la jeune juge Loane Coulon (VAB, cf article à suivre) qui a passé avec brio son examen de niveau fédéral ce weekend et qui a donc permis de rapporter quelques 35 points si précieux pour le classement final.

Nous tenons enfin à féliciter tous les entraîneurs présents ce weekend et tous ceux ayant contribué à la réussite de ce collectif avec une mention spéciale pour Stéphane Bernard (BCA) à qui revenait la constitution de l'équipe et qui a assuré le soutien technique et psychologique des garçons depuis le début de l'aventure Equip'athlé.

Encore bravo à tous, vous avez porté très haut les couleurs de votre club, de votre comité et de votre département !!!
Vous trouverez tous les résultats de ce challenge national en cliquant ICI