Championnats de France élites 2019 : Déborah Sananes titrée !
29 Juillet 2019 - Mathieu
Championnats de France élites 2019 : Déborah Sananes titrée !

Une nouvelle fois, l'ambarroise a su faire respecter la hiérarchie pour s'adjuger un nouveau titre de championne de France : son premier titre élite en plein air et également le premier remporté par un athlète aindinois dans cette compétition !

Ses adversaires auront usé de toutes les stratégies pour faire tomber notre championne (Diana Iscaye partie très fort et en tête jusqu'au 350m tandis qu'Amandine Brossier partie prudemment a tenté un retour dans la dernière ligne droite, en vain!) mais Déborah a parfaitement su gérer la pression de l'événement et son statut de favorite en réalisant une course équilibrée pour neutraliser les assauts de toutes ses concurrentes.

Le chrono de 52.53 restera anecdotique : surtout si Déborah parvient à réaliser un chrono sous les 51.30 dans les prochaines semaines (minima de qualification aux championnats de monde de Doha en individuel, ce qui serait également une grande première !). La saison est donc loin d'être terminée puisque la sociétaire d'Ambérieu Athlétic Club est d'ores et déjà assurée de participer au relais 4*400m avec l'équipe de France ! Affaire à suivre...

Victime de conditions météorologiques très délicates, notre seconde représentante Yoanna Moiraud (VAB) n'est quant à elle pas parvenue à exploiter son plein potentiel. Elle se classe tout de même à une honorable 10ème place de son concours de lancer de disque (20ème place scratch) avec un jet à 39m56.

Un grand bravo à toutes les deux ainsi qu'à leurs clubs formateurs et à leurs entraîneurs : vous portez au plus haut les couleurs de notre comité et de notre département au niveau national !

Image associée

01/09 : Course pédestre ''la Ronde des grangeons'' organisée par le club d'Ambérieu marathon, site de l'événement ICI

14/09 : 10ème meeting Chaussettes de Balan, inscriptions et informations sur le site du club organisateur ICI

15/09 : Course pédestre ''le Sentier des lônes'' organisée par le club de l'ASC Balan, site de l'événement ICI