Déborah Sananes annonce la couleur d'entrée !
17 Juin 2019 - Mathieu
Déborah Sananes annonce la couleur d'entrée !

Juste avant que n'éclate un orage redouté qui aura conduit à l'interruption du célèbre meeting Athlética de Genève, la locomotive de notre comité d'athlétisme de l'Ain : la sociétaire d'Ambérieu Athlétic Club (licenciée dans son club formateur depuis ses débuts il y a plus de 15 ans) a couru vite, très vite, de peur de voir le déluge la priver d'une rentrée de toute beauté...

Après son 50.6 lancé lors des mondiaux de relais au Japon (meilleure performance établie sur ces championnats), Déobrah a parfaitement concrétisé son état de forme en écrasant la concurrence pourtant relevée sur le meeting helvétique. Elle l'emporte avec 7 dixièmes d'avance en établissant un nouveau record personnel (51'55) dès sa première sortie (c'est évidemment aussi le record de l'Ain). Lorsque l'on sait que le 400m est l'une des disciplines qui demande le plus de répétitions en compétitions pour atteindre un pic de performance : on peut légitimement se prendre à rêver en attendant les échéances internationales à venir !

Pour illustrer brièvement cette performance : elle la classe 9ème performeuse française tous temps (à 1 dixième de la 5ème...), largement en tête du bilan français 2019 (sa principale poursuivante est en 53''0), 5ème du bilan européen (à 3 centièmes de la 3ème) et 29ème du bilan mondial alors que toutes ont déjà quelques compétitions à leur actif !!

Il faut surtout préciser que les minimas pour les championnats du monde de Doha (octobre 2019) sont fixés à 51''30 et sont donc plus que jamais à portée de l'ambarroise qui sera également leader incontestée du 4*400m en l'absence de sa camarade d'entraînement Floria Guei.

Nous suivrons de près les performances de Déborah qui devrait désormais faire plusieurs apparitions dans de beaux meeting d'ci les championnats de France Elite de Saint-Etienne.

Bravo Déborah, tout le comité est derrière toi !

Image associée

01/09 : Course pédestre ''la Ronde des grangeons'' organisée par le club d'Ambérieu marathon, site de l'événement ICI

14/09 : 10ème meeting Chaussettes de Balan, inscriptions et informations sur le site du club organisateur ICI

15/09 : Course pédestre ''le Sentier des lônes'' organisée par le club de l'ASC Balan, site de l'événement ICI