Un petit point sur les brillants résultats du weekend... 4 titres régionaux pour les minimes et 1 nouveau titre de champion de France master pour Jean-Pierre Collovray
17 Juin 2019 - Mathieu

Tout a bien commencé dès le vendredi soir au meeting d'Albertville lors duquel Astrid Pillot (EAB) établissait son record personnel en 58''36 sur 400m en s'adjugeant la victoire.

Le lendemain, c'est le miler Charles Guigon (EAB) qui faisait tomber son record du 1500 en 3'54.2 bien inspiré lors du meeting national de l'Est Lyonnais face à une concurrence de haut-niveau. Un peu plus tôt dans l'après-midi, la figure de proue de l'athlétisme aindinois : l'ambarroise Déborah Sananes établissait une rentrée tonitruante au meeting Athlética de Genève (cf article dédié). Enfin, dans des conditions météorologiques très compliquées, les lanceurs n'ont pas pu exprimer leur plein potentiel au meeting local 'Ain terre de lancers'' de Bourg : les sociétaires du VAB Yoanna Moiraud et Guilhem Duc se classe respectivement 3ème et 4ème des concours de disque très relevés.

Le lendemain, le feu d'artifice se poursuit lors des championnats régionaux minimes à Aix-les-Bains où le comité bien représenté rentre conquis du déplacement avec 11 médailles dans l'escarcelle ! 4 titres de champion régional : Chanèle Hodge par deux fois (50m en 6''84 et 100m en 12''38 : nouveau record de l'ain et deuxième performance française au bilan minime 2019), Yanis Garnier de l'AC sur 3000m (record personnel en 9'47) et Antonin Pascal de l'EAB sur 3000m marche (RP en 18'49). Les vices champions régionaux sont plus nombreux encore : Anna Bordet (USO) à la perche (3m10), Loane Coulon (VAB) au javelot (28m89 Aexeco avec la vainqueur), Alexandre Bernard (BCA) au disque (37m50) et le relais 4*60m féminin composé de Loanne Tomada (AAC), Maelys Gazzaniga (AAC), Sandra Blanchet (AC) et Chanèle Hodge (EAB, pour sa 3ème médaille). 3 médailles de bronze viennent compléter un bilan déjà très positif : le sprinteur du VAB Rémi Philippon qui confirme sa performance sur 50m des départementaux (3ème en 6''34), l'ambarroise Clara Darrieutort qui efface une barre à 1m51 en hauteur (record personnel) et le balanais Alexandre Bernard qui s'empare d'une seconde médaille au triple saut avec une belle performance de 12m52. De nombreuses autres très belles performances sont à mettre à l'actif des athlètes de notre comité, un grand bravo à tous les participants !

Dans le même temps, le comité était représenté au meeting de Roanne : Guilhem Duc (VAB) dans de meilleures conditions l'emporte sur le concours de disque avec un jet au delà des 42m tandis que la coureuse de 800m Laurine Cossu monte sur une belle 3ème marche en battant son record personnel (2'22).

Ce weekend se tenaient également les championnats de France master à Dreux : Jean-Pierre Collovray s'y est une nouvelle fois parfaitement illustré en décrochant un nouveau titre de champion de France chez les M50 (établissant sa meilleure marque de la saison avec 3m20). Il fait plus que jamais briller les couleurs de son club de l’athlétisme châtillonnais, de l'entente athlétique bressane et du comité d'athlétisme de l'Ain (tous trois ravis de le compter dans leurs rangs) !

Enfin, on n'oublie pas les combinards qui ont traversé la France pour représenter le comité et leur club de l'USO à Laval pour les championnats de France d'épreuves combinées. Sur nos 3 représentants, seul l'expérimenté Simon Rey est brillamment venu à bout de son décathlon : il s'empare de la 11ème place d'un championnat très relevé en améliorant son record personnel porté à 6594 points.

Quel weekend ! Les athlètes du comité arrivent en forme au meilleur moment , bravo à tous !