Au lendemain du second tour des interclubs 2019, l'heure est au bilan pour nos clubs aindinois.
La masse d'air froid (sans oublier la pluie et le vent) qui s'est abattue sur toute la France lors du weekend du 4 et 5 mai a compromis pour beaucoup les espoirs de bonnes performances. Néanmoins, 4 équipes de notre département étaient en lice pour livrer le meilleur d'elles-même et porter haut les couleurs de leurs clubs respectifs.
Ainsi, dans la catégorie Excellence, l'AEA se classe 6ème de la poule de Bonneville avec un total de 15211 points tandis que l'EAB 2 termine 3ème à Vénissieux avec 18 578 points. En N2, l'USO s'empare de la quatrième place au stade de Parilly avec 39 290 points le samedi et l'EAB 1 termine second des N2A derrière l'EA Chambéry avec 45 734 points le dimanche.
L'équipe de l'entente athlétique bressane composée harmonieusement d'athlètes issus de toutes les sous-sections (EA Bourg, Athlétisme Châtillonnais, Villages athlétiques bressans, Balan Cotière Athlétisme et Ambérieu Athlétic Club) était la seule représentante de notre comité au second tour. Ses bonnes performances lors du premier tour lui ont assuré le maintien en catégorie N2A pour la saison suivante.
En finale à Valence, l'EAB réalise quasiment le même total qu'au premier tour (45 534 points) pour se classer 4ème sur les huit équipes présentes. La montée en N1 était bien trop loin pour nourrir de quelconques regrets (51 595 points étaient requis).
Malgré des conditions très difficiles pour la pratique de l'athlétisme : on note sur le plan individuel des performances de très bonne facture comme les 25''40 au 200m de la cadette de l'AEA Valentine Mesas (Fort vent défavorable, froid et pluie), les 50''20 du châtillonnais Théophile Laporte sur 400m (directement qualifié aux France cadets), les jets des discoboles du VAB : 42m72 pour Yoanna Moiraud et 45m00 pour Guilhem Duc, les bonnes performances des milers de l'EAB (la cadette Camille Place en 4'53 pour sa reprise et Charles Guigon qui l'emporte en finale dans le bon chrono de 3'57).
Place maintenant aux championnats départementaux individuels du 26 mai au stade Roger Deguin de Bourg en Bresse où les performances vont s'enchaîner sous le soleil... !